Union pour la Méditerranée : l’Algérie repêchée par l'Europe ?

Union pour la Méditerranée : l’Algérie repêchée par l'Europe ?

La porte-parole de la commissaire européenne aux relations étrangères et à la politique de voisinage, Christiane Hoffmann, a déclaré que les négociations se poursuivent avec l’Algérie et les autres pays du sud, au sujet du projet de l’union pour la Méditerranée.

Elle a ajouté à El Khabar que les hauts fonctionnaires de la Commission européenne ont effectué des visites en Algérie et dans d’autres pays, afin de débattre des propositions spécifiques à la structuration de l’union pour la Méditerranée.

La porte-parole de Benita Ferrero-Waldner a ajouté que la commission européenne avait entamé, depuis plusieurs semaines, un dialogue qui ne s’est pas réduit aux pays membres de l’union, mais a englobé les pays se trouvant au sud du bassin méditerranéen, indiquant que de hauts fonctionnaires de la Commission européenne ont effectué des tournées dans les Etats du Sud, afin de débattre des propositions liées à la structuration de l’union pour la Méditerranée.

Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne à la politique extérieure et à la politique de voisinage, avait annoncé, avant-hier après-midi, les propositions de la commission au sujet de l’union pour la Méditerranée. Ferrero-Waldner a déclaré que l’union pour la Méditerranée aura une présidence commune, qui comprend le président cyclique de l’Union européenne, soit le président français, en plus du président de la Commission européenne, et le président d’un Etat du sud de la Méditerranée, qui est désigné par ses homologues. Benita Ferrero-Waldner a également annoncé la création d’un secrétariat chargé de l’application des projets et d’une commission permanente commune, indiquant que le siège du secrétariat sera fixé ultérieurement.

El-Khabar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Amghar

Hoffmann?Un certain Slimane Hoffmann était à l'origine des sinistres officines de renseignement Wasté, telles que Sport et Musique avec la collaboration des lauréats de la Promotion Lacoste... Faites le lien...

avatar
halim

Malheureusement nous continuons nous faire croire à nous même que les juifs sont partout, même si en partie c'est vrai. Le vrai problème est dans notre propre éducation et notre manière de penser qui, selon ma modeste opinion est loin d'être ce qu'il faut. Je pense qu'on restera trés longtemp des "tiers modistes" tant qu'en se remettra pas en cause et tant que nous jeterons toujour la faute au autre et jamais à nous.

Quelqu'un a dit que les peuples n'on que les gouvernements qu'ils méritent et je pense que c'est tout à fait vrai (n'oubliez pas que quant Boutef a été élu beaucoup de gens sont sortie exprimer leurs joie dans tout le pays, cela donne un apercu du niveau socio-politique que nous pouvons avoir. Quant à ceux qui sont hanté par l'idée d'une union avec l'europe, je dis que je la préfére à l'union avec les pays arabe et non pour les raisons que vous pourrez imaginer mais simplement pour ce que je viens de dire ci-dessus concernant notre condition.

visualisation: 2 / 13