Vingt ans après à quand la journée nationale de commémoration ?

A la mémoire de Hichem Guenifi assassiné par les intégristes salafistes le 6 juin 1994 à Bachajarah. Alger. Il était stagiaire à la radio chaine3.

Vingt ans que tu n'es plus parmi nous mais notre cœur ne t'a jamais oublié. Chaque pas, chaque geste et chaque sourire nous fait penser à toi.

Contre l'oubli et pour la mémoire c’est devenu mon leitmotiv ...
La mémoire des Algériens assassinés par les salafistes a été commémorée à New-York, en Espagne,France, Maroc et en Jordanie...Mais un silence assourdissant plane toujours en Algérie, 20 ans après, àassiége notre mémoire et nous empêche de faire notre deuil.

A quand en Algérie qui t'a donné la vie et qui te l’a arrachée, la reconnaissance nationale sera-t-elle honorée ?
Dans ton pays, mon pays, notre pays, l’Algérie qui honore les criminels et opprime les victimes,dans ton pays où nous, les parents, mères, pères, frères et sœurs qui avons perdu un être cher n'ont pas le droit comme toutes les victimes du terrorisme du monde entier d'avoir une journée nationale pour honorer la mémoire des victimes algériennes?

Nous sommes en 2014 et nous avons toujours un ministère des moudjahidines ; je trouve cela honorable moi petite fille de «chahid» pour ne jamais oublier nos martyrs qui ont donnés leurs vies pour la nation algérienne ! Je pense à toutes celles et ceux qui nous ont quittés pour que l'Algérie vive libre et démocratique. Mais seront-ils fières de ce que nous sommes en train de vivre ? Nos parents, nos grands-parents ont vécus dans la hogra et le mépris colonial. Aujourd’hui nous revivons la Hogra par ceux qui devraient nous défendre.

Au nom de la "paix" ils nous ont forcés à tourner la page! A ne plus pleurer nos morts au nom de la paix ils nous ont imposé le pardon sans justice !

En tant que famille de victime des islamistes Algérien, j’interpelle le président Bouteflika réélu pour le 4ème mandat : peut-il nous rendre justice en nous accordant au moins le droit à une journée nationale pour honorer la mort de nos martyres pour une république démocratique algérienne ? Et pour que enfin la reconstruction et le deuil commence. Ou bien le président va-t-il nous laisser orphelins de la république algérienne ?

Repose en paix mon cher frère ! Tu vivras a jamais dans nos cœur.

Asma Guenifi

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

maskina Asma, "j'interpelle le president reelu pour la '4 eme fois" moi je jure j'ai ni elu ni reelu la Momie, serieusement Asma, ton appel c'est du vent pour les responsables, et si tu insistes tu risques des ennuis because faut pas enerver le FIS aujourdhui on le chouchoute bezaf parce qu'il a montré sa force en versant le sang des innocents khorrotos c'est come d'hab le truc de Bliss terreur et terreur, meme les medias n'osent pas parler des journalistes victimes des barbus, on a donné du flouss aux familles pour la boucler et on la boucle. Asma, il ne te reste que Dieu, prie pour qu'il les fasse rotir en enfer