Le procès Abdelmoumen Rafik Khalifa s'ouvre à Nanterre (France)

Abdelmoumène Rafik Khalifa
Abdelmoumène Rafik Khalifa

Un procès d’Abdelmoumène Rafik Khalifa s’ouvre lundi à Paris. Du 2 au 20 juin 2014, tribunal correctionnel de Nanterre aura à juger les conditions de déconfiture des filiales françaises de la compagnie aérienne Khalifa Airways et Khalifa Rent a car, sociétés basées dans les Hauts-de-Seine.

Les prévenus, une dizaine, dont Nadia Amirouchen, l’épouse Khalifa, sont poursuivis pour «malversations»,«abus de confiance» et «banqueroute par détournements d'actifs et dissimulation de comptabilité». Les faits reprochés par la justice française faisaient suite à la débâcle du groupe à la suite de sa disgrâce en Algérie.

La France qui avait lancé un mandat d'arrêt international à l'encontre d’Abdelmoumène Rafik Khalifa n’a pas obtenu son extradition d'Angleterre. Récemment extradé vers son pays d’origine, l'Algérie, le principal prévenu suivra ces assises à partir de l’Algérie. Dans ce chassé-croisé politico-judiciaire la France, de son côté, refuse toujours d’accéder à la demande algérienne d’extrader vers l’Algérie plusieurs personnes accusées dans l'affaire Khalifa, dont l’épouse de Abdelmoumène Rafik Khalifa.

​Mohand Bakir

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

il est où le type fi bled ou en france? On voit, nos juges sont en congé because ils bossent bezaf el massakine