La construction de la Mosquée d'Alger peine à sortir de terre

Le taux d'avancement des travaux est de 25%
Le taux d'avancement des travaux est de 25%

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa a confié que la constuction de la Mosquée d’Alger décidée par Bouteflika accuse du retard sur son calendrier.

D’un montant d’un milliard d’euros, la construction de cette mosquée sur le plateau de Mohammedia a démarré en février 2012. Communément surnommée la mosquée de Bouteflika, sa construction a été confié à une entreprise chinoise qui fait l’objet depuis janvier 2009 d’une mesure d’exclusion de la part de la Banque mondiale pour une durée de 6 ans. Pour rappel, en janvier 2009, la Banque mondiale annonçait avoir radié la China State Construction Engineering Corporation pour s’être livrée à des pratiques de collusion et de corruption dans le cadre d’un important projet routier financé par cette institution aux Philippines.

Lors d'une visite d'inspection au chantier de la Grande mosquée à Mohammadia, M. Aissa a indiqué que le retard accusé dans la réalisation du projet pourrait être rattrapé à travers l'organisation d'une réunion de travail avec les compétences algériennes et étrangères pour aplanir les difficultés enregistrées.

Après plus de deux ans de travaux, la mosquée peine à sortir de terre. Ainsi selon Mahfoud Allouche, chef du projet, le taux d'avancement des travaux est "de plus de 25% avec 22% pour la salle de prière, 10% pour le minaret et plus de 50% pour les grands travaux".La construction de la grande mosquée, qui devrait être livrée au deuxième semestre 2015 risque de prendre quelques années de plus de travaux. Le même responsable a rappelé que le délai de réalisation de certaines structures du projet pourraient être prorogé.

Pour la vox populi, un investissement aussi considérable pour la construction d'une mosquée n'a qu'un objectif : faire la gloire d'Abdelaziz Bouteflika. Par ce projet, celui-ci entend damer le pion au roi du Maroc, Hassan II qui avait lui aussi construit une immense mosquée à Casablanca, 

Yacine K.

Lire aussi : Construction de "la mosquée de Bouteflika" : 1 milliard d'euros

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Comme disait notre rebelle Matoub, <<construisez les mosquées pour que la famine et l’abrutissement grandissent >>, on cultive l'ignorance!Bien sur, les enfants de la nomenclature ne fréquentent pas les mosquées, ils sont dans les capitales occidentales, dans les grandes écoles et universités, fréquentant de belles blondes, il faut bien qu'ils soient équilibrés, l'équilibre psycho affféctif est indispensable pour leur épanouissement, ils fréquentent de belles blondes pour les enfants et leurs filles aussi sont épanouies avec des Jeans moulants, les cheveux aux quatre vents, croquant la vie à pleine dents, quant aux morveux fils du peuple, ils sont confrontés à tous les interdits, les tabous, pas de copine, pas de baisers et bisous, pas d'équilibre!ils vont satisfaire leur libido dans l’au delà, c'est pour cela, que cette jeunesse sans équilibre aucun se fait exploser avec des bombes pour se retrouver au paradis avec des houriates! de belles jeunes filles chastes!

avatar
kadri kadri

Cet édifice religieux mahométan lui a porté la poisse !

voila un commentaire digne d un abruti

L algerie est musulmane traiter les musulmans de mahometan c est un langage de sauvage

peut etre serait il adepte des pedophiles qui appellent les algeriens a renier leurs origines pour se jeter dans les bras des evangelistes laveurs de cervelles ramollies

visualisation: 2 / 13