Mouvement Barakat : Non au système et à ses consultations

Barakat dénonce le pseudo-dialogue engagé par Bouteflika IV.
Barakat dénonce le pseudo-dialogue engagé par Bouteflika IV.

C’est avec une grande stupéfaction que les militants, sympathisants, membres fondateurs du mouvement purement citoyen Barakat, ont appris que des consultations ont été engagées avec des partis politiques et certaines personnalités politiques et ce à leurs insu.

Cette démarche incompréhensible et douteuse est largement contestée par la majorité des membres de l’assemblée générale de Barakat. Cette initiative lancée par quelques personnes qui ne représentent qu’elles mêmes, s’inscrit en porte à faux avec les idéaux, le texte fondateur et notamment la déclaration politique de Barakat, rendue publique le 14 avril 2014, à Alger.

Vu la gravité de la situation, sympathisants, militants et membres fondateurs ne peuvent se permettre de décevoir l’engagement et le sursaut de dignité de ces millions d’Algériens qui ont dit NON à une présidence à vie, à une mascarade électorale dans l’issue était scellée d’avance.

C’est que, rappelons-le encore une fois, nous avons dit et nous continuons à dire NON au système, à ses homme et à ses pratiques. Ce n’est donc pas aujourd’hui que nous allons trahir la confiance que les Algériens ont placé en nous, en négociant avec les satellites du pouvoir.

Ces mêmes partis politiques qui ont à un moment ou à un autre pactisé avec le système. L’équation est plutôt simple : comme nous rejetons ce même système nous ne pouvons nous inscrire en droite ligne avec ses courtisans.

Le peuple algérien a eu par le passé à souffrir de la trahison d’une fausse opposition au point de ne plus croire à aucune démarche engageant le changement.

S’il y a eu exception faite à Barakat, compte tenu de son caractère purement citoyen et non partisan, nous n’avons point l’intention de décevoir en négociant avec les faux opposants qui ont abusé de la confiance des algériens pour gravir les échelons et goûter aux délices des privilèges du pouvoir.

Pour qu’il n’y ait pas de nouveaux Khalida et Amara au nom de Barakat, nous dénonçons fermement les consultations engagées par un groupuscule de personnes au nom du mouvement, avec un certain nombre de partis politique.

Liste des signataires

1- Idir Tazerout

2- Louiza Chennoub

3- Nassima Guettal

4- Nalia Hamiche

5- Bouzid Ichaalalan

6- Massinissa Bensadek

7- Sofiane Tahraoui

8- Fatiha Herbane

9- Aghyles Amokrane

10- Aziz Hamdi

11- Abdennour Djeddis

12- Boualem Lekrim

13- Hakim Si Ahmed

14- Fodil Mansouri

15- Meziane Bourich

16- Lamia Zanoun Zouani

17- Mérouane Boumezoued

18- Azzedine Taleb

19- Zahir Baroudi

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Ali LAPOINTE

Pour le moment je ne fais confiance à personne, je maintient mon idée que la vraie opposition ne peut se faire que de l'extérieur pour être sûr qu'il n y aura aucun dialogue, sinon l'effet khalida toumi rode à l'intérieur.

Le vrai combat ne peut se faire que de l'extérieur, comme à l'époque de la révolution, et descréditer ainsi ce pouvoir aux yeux de l'opinion international pour l'afaiblir, mais sinon de l'intérieur il y a fortes possibilités de négociation et de changement de cap.

En tout cas BARAKAT si vous êtes vraiment honnêtes je vous encourage et je vous souhaite bonne chance.

avatar
Quelqun EncoreQuelqun

Quand je dis que le combat politique implique un SMIG de sérieux et de "tenue" !

Connaissant assez intimement (allez savoir comment!) quelques un (e) s des signataires de ce communiqué, je puis vous garantir que les barbus, les enfoulardées, les flintox, les kds... ont de très très bons et beaux jours devant eux.

La décadence quand tu nous tiens, va!

Au fait, je voulais demander aux lecteurs les plus avisés: qu'est devenu le fameux Noureddine BAHBOUH ?

Certains signataires du communiqué comprendront aisément le pourquoi de mon interrogation.

Comme signerait Kacem MADANI, je fais mien cet appel des trippes: "... tharwi, thébarwi... à madame encore à boire dhi lâ3nayam ! Thakhla th'mourth à yathma!

visualisation: 2 / 6