Lutte contre Boko Haram : Un sommet à Paris

Le groupe extrémiste Boko Haram a enlevé plus de 120 jeunes filles au Nigeria.
Le groupe extrémiste Boko Haram a enlevé plus de 120 jeunes filles au Nigeria.

Le président français emboite le pas à Barack Obama qui a proposé en premier au Nigeria de l'aider dans sa lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

Le président français a indiqué que ce sommet pourrait se tenir samedi 17 mai, «si les pays sont d'accord». Au moins cinq pays africains seraient conviés à cette réunion pour évoquer les problèmes de sécurité en lien avec l'activité du groupe islamiste Boko Haram. «J'ai proposé, avec le président nigérian Goodluck Jonathan, une réunion des pays limitrophes du Nigeria», a déclaré le chef de l'Etat lors d'une rencontre avec la presse à Bakou, en Azerbaïdjan, où il se trouve pour une tournée dans le Caucase.

Avec RFI

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

S'ils arretaient seulement de leur vendre des armes et leur verser des ransons, les choses iraient mieux. C'est dans leur tradition de s'allier aux faux-jihadistes pour combattre les vrais, c. a. d. ceux dont la conscience Musulmane rejette la corruption. Toute societe' prise dans les conflits confessionnels, est neutralise'e et condamne'e a brader ses ressources naturelles pour survivre.