Le Mouvement Barakat dénonce la répression policière

Le pouvoir a de plus en plus recours à la répression policière pour empêcher Barakat de s'exprimer.
Le pouvoir a de plus en plus recours à la répression policière pour empêcher Barakat de s'exprimer.

Communiqué du Mouvement Barakat

Le pouvoir continue de recourir à des tentatives brutales pour réprimer toutes les voix de contestation, c'est ainsi que le mouvement citoyen pacifique Barakat s'est vu attaqué et par le régime et ses relais du qui usent de viles manœuvres afin de tenter de décrédibiliser l'élan populaire que le cri de Barakat suscite, lui imputant des actes de violence qui sont en contradiction totale avec la ligne du mouvement qui est pacifique, alors qu'il est un fait certain que la violence est de la seule responsabilité de ce régime totalitaire qui l'a toujours utilisé comme moyen pour discréditer toutes les luttes et les forces d'opposition.

Le mouvement Barakat continue à mobiliser à travers tout le territoire national, pour le changement du système en place, lequel cherche à se pérenniser à travers une énième mascarade électorale, une pratique qui ne cesse de confisquer la volonté populaire. Ce simulacre mènera une nouvelle fois notre patrie à l’impasse. Ainsi le mouvement Barakat appelle les citoyens à se joindre à ses rassemblements pacifiques organisé le samedi 12 avril 2014, a partir de 11h, pour exiger le changement pacifique du système, pour laisser place à une période de transition, pour instaurer un état de droit et une démocratie réelle.

Batna: la place de la Liberté, (ex-SNTV)

Constantine : Jardin Ben Nacer, Place de la Brèche

Tebessa : devant le cinéma Maghreb

Tizi-Ouzou : Place Matoub Lounes

Bouira : La place de l’ancienne ville

Mouvement Barakat

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

povre wassilla Zemmouri, c'est votre opinion et moi je la respecte. Mais comme vous le dites vous etes une jeune citoyenne, avec le temps reliser votre opinion, et le pere noel "Papa Bouteflika" n'en sera pas un, et, bon courage dans vos croyances, dommage le bénéfice du doute ne semble pas etre dans votre esprit, bienvenue au matin.

avatar
wassila zemmouri

de quel rassemblement pacifique ils parlent? la foule est tel un troupeau, s'il n'est pas maîtrisé et géré

il va dans tout les sens et malheureusement souvent ça dégénère et ça, c'est une réalité. partout dans le monde dés qu'il ya une manifestation soit disant pacifique ça tourne au drame;et là il n'y a plus rien à faire le coup est déjà parti, ce n'est plus maîtrisable. ce mouvement " barakat" veut exactement cela, ils veulent saccager le pays, ils incitent les citoyens à la violence. l'histoire ne leur a rien appris, ils ont la mémoire courte, ils ont oublié la décennie noire, ils n' ont pas vu les conséquences de ce qui se passe dans les pays arabes et puis ils disent halte au 4eme mandat, pourquoi? pour qui? qui tiendra les rênes? est ce qu'ils ont pensé à ça? ou alors on est bon juste pour les manifs et les rassemblements pacifiques.

personnellement autant que jeune citoyenne algérienne je pense qu' aucun des candidats au présidentielles n'arrive au niveau de abdelaziz bouteflika. et sa rencontre récente avec john kerry n'a fait que me convaincre davantage qu'il est et sera notre président et n'a fait que accentuer ma confiance en lui car il a démontré que son cerveau et son intelligence fonctionnent fort bien, parce que qu’après tout on a pas besoin d'autre chose pour gérer un pays.

alors moi je dis à ce mouvement barakat de mêler la zizanie dans votre pays.

visualisation: 2 / 4