Des membres du mouvement Barakat interpellés par la police

Amira Bouraoui, une des figures du mouvement Barakat.
Amira Bouraoui, une des figures du mouvement Barakat.

Des membres du mouvement Barakat, opposants au 4ème mandat de Bouteflika, ont été interpellé par les services de police ce matin, mardi 4 mars, a-t-on appris.

Dr. Amina Bouraoui, Mme. Hadda Hzem, directrice du quotidien arabophone El Fedjr, et Mehenna, un journaliste du quotidien Le Soir ont été interpellés alors qu’ils se sont rendus au Conseil Constitutionnel pour déposer une lettre demandant le rejet de la candidature de Abdelaziz Bouteflika. La police les a empêchés de rentrer au Conseil Constitutionnel et les a interpelés sur place.

"Jusqu’à quand la police algérienne continuerait à être au service du pouvoir au lieu qu’elle soit au service du peuple ! Bouteflika veut se briguer un 4éme mandat par force. Cela passe par l’étouffement de toute voix criant à l’opposé de ses aspirations. La répression ne date pas d’aujourd’hui mais Basta à Tout ça. BARAKAT", lit-on sur le blog du militant Meziane Abane, un des membres du mouvement Barakat suite à ces interpellations. 

Madjid Serrah

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

Le meme peuple de 1954 peut se procurer des armes organise des et defier vos chars et avions de combat! C'est dans notre ADN et ces gens d'Oudjda ne le comprennent pas!..........

La corruption par l'argent ne peut toucher tout un people!

avatar
mosbah hamdi

@Aksil ilunixen ; Ce peuple n'est pas assez fou pour faire une guerre civile et la seule guerre qu'il peut faire c'est se reporter au vote.