La FIFA abdique devant les islamo-conservateurs

La FIFA abdique devant les islamo-conservateurs

La Fédération internationale de football vient de créer un sixième continent. Elle vient de déclarer la guerre aux guerres.

Le monde est devenu fou. Les nationalismes se mêlent à la pauvreté et à la corruption généralisée. Des fronts conflictuels s'ouvrent sur toutes les rives des mers. Les peuples rotent et vomissent sur leurs gouvernants. L'heure est à l'incendie, à l'incandescence. Au crime.

C'est l'heure que choisit la FIFA, cette institution gangrenée par le fric et la combine, pour permettre, décider, à la place des démocraties mondiales, aux femmes musulmanes de jouer au football avec un foulard sur la tête. Pourquoi ne pas arrêter les matchs de demi-finale du mondial à 12h58, le vendredi, à l'heure de la prière ? Pourquoi ne pas permettre aux hommes peux, très pieux, les terroristes d'El Qaida, par exemple, de jouer en qamis ? Depuis quand Dieu, la FIFA se permet-elle de se substituer aux parlements des républiques qui la nourrissent ?

Il est grand temps de rappeler à cette institution de planqués que les références aux religions sont, en live, en train de mener l'humanité à la dérive. A la mort. Il est grand temps de rappeler aux ripoux de Zurich qui vivent de nos pauvres deniers qu'il ne faut pas, plus, en rajouter. Ils n'arrivent déjà pas à s'occuper de foot, pourquoi se mêlent-ils de politique ? A ce jour, ils ne savent pas encore quelle technologie utiliser pour valider un but qui atterrit sur la ligne du gardien. Comment, alors, peuvent-ils décider de la coiffure des joueurs ou des joueuses ?

Le Qatar encore ?

On les a vu sanctionner, abusivement, des joueurs qui ont arraché leur maillot pour célébrer un but capital ! Les voilà applaudissant le tchador.

Jusqu'à quand, jusqu'où le ridicule va nous poursuivre ? On vient de tuer Nicolas Anelka pour une quenelle.

Dans un ancien temps, on a mis à mort Eric Cantona qui a dit un mot juste: "les mouettes..."

La France est un grand pays. Elle a inventé la notion de droits de l'Homme, elle a osé séparer l'église de l'Etat et fondé un concept magnifique: la laïcité.

Des hommes et des femmes, nombreux, sont morts pour ces principes.

D'où la FIFA tient le pouvoir de remettre tout cela en cause ? Qu'attendre d'une instance qui a vendu son âme au diable ? Ce n'est pas la FIFA qui a fait le foot. C'est Garrincha, Pelé, Eusébio, Beckenbauer, Zico, Zidane, Madjer....

La FIFA a accueilli en son sein Raouraoua, un pourri qui préside à la destinée du foot algérien. Pourquoi n'accueillerait -elle pas Abassi Madani qui est planqué du côté de ses amis kowétiens ?

Meziane Ourad

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
myaru yuren

Le pouvoir et l'argent n'ont jamais besoin de se réconcilier, jamais l'un sans l'autre et ça depuis que le monde est monde!. La religion est destiné pour les cons, sa vocation est de renforcer ce lien entre le pouvoir et l'argent pour enfin donner un sens à la notion appelée "contrôle". Que peuvent faire les principes comme laïcité, liberté, égalité et démocratie dans ce lien? ils ne sont que des ingrédients pour maintenir ce lien dans les besoins du moment et si seulement les circonstances les exigent !. La pyramide (argent, pouvoir et contrôle) est très stable quand l'argent coule à flot, mais dès que l'argent peine à assurer l'abondance, tout s'écroule. Cette abondance ou indigence de l'argent pour les pays arabo-musulmans comme le minuscule pays qui s'appelle le Qatar, dépend uniquement du sous-sol. Heureusement, il y a une fin à tout, comme quoi nous ne pouvons pleurer que sur notre propre sort.

avatar
mosbah hamdi

Je ne sais vraiment pourquoi l'Islam vous génent?pouvez vous m'en expliquer

visualisation: 2 / 9