Bouteflika sort de son mutisme

Bouteflika sort de son silence.
Bouteflika sort de son silence.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé mardi que "le Département du renseignement et de la sécurité, en tant que partie intégrante de l'Armée nationale populaire, doit continuer à exécuter ses missions et attributions".

"Nul n'est en droit d'attenter aux fondements de l'édifice républicain ni aux acquis. Nul n'est en droit, quelles que soient ses responsabilités, de se placer au dessus des dispositions de la Constitution et des lois de la République", a souligné le président Bouteflika dans une déclaration à l'occasion de la commémoration de la journée nationale du Chahid.

Dans ce contexte, le chef de l'Etat a affirmé que "nul n'est en droit de régler ses comptes personnels avec les autres au détriment des intérêts suprêmes de la nation tant à l'intérieur qu'à l'extérieur", précisant que "l'heure n'est plus à l'insulte et aux invectives", appelant à la nécessité de "se concentrer sur ce qu'il y a de mieux pour notre nation".

"Ces quelques rappels ont pour objectif de réaffirmer clairement que, contrairement aux allégations et aux spéculations rapportées par voie de presse au préjudice de la stabilité de l'Etat et de l'Armée nationale populaire, le Département du renseignement et de la sécurité reste pleinement mobilisé pour la bonne exécution des missions qui lui incombent, à l'instar des autres composantes de l'Armée nationale populaire", a poursuivi le président de la République.

Ce message s'adresse aux uns et aux autres avec toute "la franchise que me dictent la Constitution et la fidélité aux sacrifices des Chouhada", a ajouté le président Bouteflika.

Bouteflika convoque l'esprit patriotique !

Il a appelé également à la nécessité de retrouver l'esprit patriotique pour empêcher toute atteinte à la stabilité de la Nation, tout en mettant en garde les citoyens contre les positions qui appellent à "créer des confusions et développer des thèses subversives sur l'existence de conflits entre des institutions de la République".

"Face à ces nouveaux dangers, générés par la division, la rivalité entre des visions antagoniques, la fitna générée par des divergences d'opinions, nous devons, tous ensemble, en tant que citoyens, retrouver l'esprit patriotique vital, pour empêcher toute atteinte à la stabilité de la Nation", a indiqué le président Bouteflika dans une déclaration à l'occasion de la journée nationale du Chahid.

Le chef de l'Etat a affirmé que "les positions affichées par les uns et les autres peuvent s'inscrire dans le cadre de la liberté d'expression, consacrée par la Constitution. Mais, quand ces opinions, dont certaines sont inspirées par des vecteurs hostiles à l'Algérie, tentent de créer des confusions et développer des thèses subversives sur l'existence de conflits entre des institutions de la République, tous les citoyens doivent prendre conscience du danger de déstabilisation véhiculée par de telles démarches qui relèvent de l'opération d'intoxication et d'instrumentalisation des faits.

"Comme tous les citoyens peuvent le constater, à travers la lecture et le suivi des informations, des efforts insistants et multiformes sont déployés pour créer la confusion et générer la peur, pour ressasser la thèse des soi-disant conflits entre les institutions constitutionnelles, entre la présidence de la République et d'autres institutions, au sein du ministère de la Défense nationale et entre des composantes de l'Armée nationale populaire" a-t-il dit.

Le président de la République a souligné que l'objectif visé est d'affaiblir l'Algérie qui, grâce précisément à la cohésion existant entre ses différentes institutions, a réussi à consolider l'Etat agressé par le fléau terroriste et à rétablir la paix et la stabilité sans lesquelles aucun développement n'est possible".

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (18) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

la momie s'est exprimée et elle est vivante youyou quand va-t elle commencer a tuer, le danger c'est elle ; pauvre Algerie c'est meme pas une momie ; les pharaons avaient une civilisation ou est la notre?

-1
avatar
Massinissa Umerri

Le legume, depuis pas mal de temps, suffisemment maintenant pour le declarer NAVET, ne peut et ne saurait, Rien affirmer ou infirmer.

Quand il avait la capacite' physique de le faire, il a choisi de trahir ses protecteurs (et non camarades) de durant la guerre, violer la, massacrer la jeunesse Kabyle (maintenant c'est Mzab) et arnaquer les Touaregs en delapidant leurs terres etbiensur INSULTE' LES ALGERIENS EN MASSE, PRIME-TIME, EN DIRECT, etc.

Son seul probleme est son INCOMPETANCE plus qu'evidente mais criante, c. a. d. qu'il qu'il n'a meme pas su respecter le deal qu'il a passe' avec ses parains qui l'ont mis en place.

Ce qui est offusquant, c'est devoir les algeriens s'attaquer a l'un ou l'autre de ces charlatants, plus qu'au deal qu'ils ont scelle' ou celui qu'ils negocient en ce moment-meme.

visualisation: 2 / 18