Syrie: ONU, Russie et USA pourraient évoquer la transition

Lakhdar Brahimi s'échine à coller les morceaux.
Lakhdar Brahimi s'échine à coller les morceaux.

Le plan de formation d'une autorité gouvernementale de transition en Syrie pourrait être examiné jeudi à Genève lors d'une rencontre tripartite qui réunira l'ONU, la Russie et les Etats-Unis, a annoncé à RIA Novosti une source au sein de la délégation anti-Assad.

"Nous avons présenté notre plan à Lakhdar Brahimi et le communiquerons également aux parties russe et américaine. Nous espérons qu'il sera examiné lors de la rencontre tripartite", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

Il a également indiqué que M. Brahimi devait faire connaître les détails de ce plan à la délégation gouvernementale syrienne.

La rencontre de diplomates russe et américain de haut rang avec l'envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi est prévue jeudi 13 février. La Russie sera représentée par le vice-ministre des Affaires étrangères Guennadi Gatilov et les Etats-Unis par la sous-secrétaire d'Etat Wendy Sherman.

Ria Novosti

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir ARIOUAT

Après cela, ils nous diront que les peuples sont libres de choisirent leurs gouvernants, mais de qui se moque-t-on, Mesdames et Messieurs Quand c'est pas les banques et les gros sous des richesses naturelles des pays Africains et orientaux, qui les intéresse, c'est les voies d'accès pour facilité les magouilles, c'est comme cela depuis la nuit des temps.