Sauver Bouteflika d’un quatrième mandat !

Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika

La culture d’État se mesure par la sagesse de ses gouverneurs et la maturité de son peuple, Le contraire est du néant. (Brahim Gater)

Il est du devoir de tous les acteurs politiques et du peuple de libérer Bouteflika des griffes de ses détracteurs qui lui imposent un quatrième mandat. Bouteflika à besoin d’un repos mérité pour ses sacrifices et contributions à pouvoir remettre l'Algérie sur le chemin de la paix. 

Notre peuple à besoin de lire les mémoires de cet homme, une histoire qui relève de la vie publique et du patrimoine national, son écriture à la plume de son vivant et à partir de l’optique du clan qu’il représente est plus importante pour notre peuple et les générations à venir qu’une quatrième mission présidentielle. 

Nous n’avons pas le droit de laisser une poignée d’affairistes enrôler le président dans une mésaventure qui projettera le pays vers l’inconnu, il faut sauver le président et protéger la patrie de la division et du spectre d’un soulèvement populaire qui obligerait nos enfants de tous les corps de sécurité et de la défense de sortir de leur résidence pour faire face à la révolte. 

Ces privilégiés qui ne veulent pas quitter le bateau des convoitises, habitués aux friandises et aux agréments exclusifs qui agrémentent leurs désirs par l'apanage et le passe-droit. Ces super-hommes nés des dernières républiques doivent comprendre que le temps de la peur et de la soumission est révolu et que des comportements contraires à la règle de la droiture doivent cesser d’exister. Le peuple doit prendre conscience et dire Basta à la gabegie et à la confiscation. 

Ils ne doivent pas prendre en otage un homme pour mettre à genoux une nation et hypothéquer l’avenir de la patrie. Le peuple avec l'ensemble de ses hommes et femmes, ces figures propres et honnêtes doivent agir pour sauver notre pays des enjeux d’opportunistes qui se sucrent le bec avec les richesses de notre peuple et au détriment de l'Algérie profonde. 

Il faut crier au mensonge qui se trame à la lumière d’un quatrième mandat, une mission impossible pour un homme qui demande sa libération. Un mandat qui ne doit pas exister par respect à l'avenir de notre pays.

Le choix d'un futur président doit répondre aux normes de capacité, de compétence, d'intégrité et de patriotisme. Le choix ne doit pas porter sur des éléments émotionnels et amicaux, Notre Algérie doit être au-dessus de toutes les émotions.

Notre pays est une ruche de patriotes et de nationalistes, nous ne sommes pas en rupture d'hommes capables de porter notre pays sur les scènes d'édification et sur les podiums de l'excellence.

L’ensemble des services concernés qui veillent aux intérêts suprêmes de notre Algérie doivent intervenir avec sagesse et courage pour encadrer le peuple dans la direction du nationalisme et donner la chance à ces hommes et femmes à travailler la patrie et édifier une société aux valeurs humaines; la démocratie doit être la locomotive de notre pays, la justice au dessus de tous doit être respecter par tous les algériens sans exception, le devoir de travailler notre pays doit être sacré et le partage des richesses doit être un droit indiscutable et fondamental. 

Le capitonnage politique doit cesser pour laisser place à la transparence. Un quatrième mandat sera une insulte à notre peuple, à l'intelligence de tous les acteurs politiques et un non-respect à nos institutions. 

L’Algérie est aux algériens et nous devons garder notre indépendance arrachée au prix du sang et d’ultimes sacrifices, préserver notre souveraineté qui doit appartenir à notre peuple et qu’elle ne peut être que déléguée à ses représentants par des élections propres et honnêtes, le contraire sera de la confiscation et du non-respect aux valeurs de notre république. 

Il faut appeler à la responsabilité de tous les acteurs politiques pour écarter le spectre de la confiscation et d'enrôlement. Notre Algérie doit être au-dessus de toutes les considérations.

Démos

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Emiliano Zapata

Le clan d'Oujda est une tentacule du makhzen marocain surtout depuis l'intronisation de Bouteflika il y a 15 longues années. Ceux qui lui ont remis les clefs portent une lourde responsabilité vis-à-vis du peuple et de l'Histoire. La plus grosse bâvure a été la trituration de la constitution pour le maintenir à vie au pouvoir, et de quelle façon !Des patriotes traités de hizb frança par les corrompus fossoyeurs de l'Algérie s'y sont opposés, mais que pouvaient-ils contre la puissance de l'argent sale et la désinformation des sbires du système rentier?Aujoud'hui ces forces malsaines veulent contre vents et marées nous imposer un 4° mandat d'un président grabataire pour conserver leur main mise sur le pays en dépit de toute logique sinon ils nous promettent le chaos. Seule l'union sacrée de tous ceux qui ont l'Algérie au coeur peut mettre fin à leurs calculs machiavéliques. Il y va de l'avenir de ce pays.

avatar
kamel addoun

"" Bouteflika à besoin d’un repos mérité pour ses sacrifices et contributions à pouvoir remettre l'Algérie sur le chemin de la paix. "" dit il !!!!!!

elle est bien bonne !!!!!

visualisation: 2 / 7