11 morts et 28 blessés dans un grave accident routier à Ouargla

Les routes algériennes sont parmi les plus mortelles dans le monde.
Les routes algériennes sont parmi les plus mortelles dans le monde.

Le bilan de l’accident survenu dimanche matin impliquant un bus de voyageurs et un camion, sur la RN-56 entre Ouargla et Touggourt, s’est alourdi à 11 morts et 28 blessés, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Une collision frontale entre un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Alger-Ouargla et un camion semi remorque, s’est produite à quelque 60 km de Ouargla, causant la mort de 11 personnes, dont 4 femmes et un enfant de deux ans, et des blessures, à différents degrés, à 28 autres.

Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital Mohamed-Boudiaf à Ouargla, et les blessés évacués aux urgences du même établissement de santé, a ajouté la même source.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Un précèdent bilan faisait état de huit morts et 25 blessés.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
ahmed djaber

En lisant ce genre de nouvelle, j'ai des frissons. Le gouvernement est coupable de non-assistance a un peuple en danger. Dans ce pays de m..., n'importe qui peut conduire un bus ou un semi-remorque. Les pauvres voyageurs n'ont aucune facon de se protéger contre ces chauffards de mes deux.

Pourtant, si les dirigeants avaient la volonté de regler ce probleme, ils n'auraient qu'a instaurer les memes standards que pour les pilotes de lignes d'Air Algérie, pour qui les accidents sont rares. Mais la, il faut que la communauté europeenne s'en mele, chose qui est impossible, du moment que ces chauffards en question ne conduisent pas en Europe, comme c'est le cas des pilotes qui eux atterrissent sur les aéroports europeens et donc sont tenus de respecter les regles de securité. Si on ajoute a cela le fait que ces dirigeants et leurs progénitures ne prennent pas les transports publiques, on peut conclure que ce fléau est loin d'etre erradiqué.

avatar
Bachir ARIOUAT

Quand vous voyez des chauffeurs de semi-remorque qui s'endorment au volant de leurs camions, quand vous voyez la vitesse à laquelle roulent ces semis remorques dans les Tunnels de route de KHERRATA, quand vous voyez que la police est complice avec ces chauffards sur les lieux des accident, ajouter l'état des routes qui sont catastrophiques, il y a rien d'étonnant que les routes Algériennes soient celles qui remplissent les cimetières en Algérie.