Afrique : suicide assisté

Afrique : suicide assisté

Sarkozy a-t-il eu raison de proclamer, à l'époque de son discours de Dakar, que l'Afrique n'était pas encore entrée dans l'histoire ? Les peuples du continent qui avaient, de concert, crié au scandale sont à deux ou trois massacres près, sur le point de lui donner raison. Qu'arrive t-il aux Arabes et aux Noirs ?

Au moment où l'Europe soucieuse de protéger le trading, la spéculation et la flibusterie fait mine d'être embourbée dans la crise pour pérenniser la misère de ses smicards et mieux aveugler ses gueux, l'Afrique qu'on nous disait revigorée au même titre qu'un certain nombre de pays arabes qu'on prétendait en voie de démocratisation et d'émergence, renoue avec ses vieux démons et déterre ses machettes.

Sur cette terre meurtrie, mille fois pillée, humiliée, violée ... Il coule plus de sang aujourd'hui qu'au temps des colonies ! 

Sur ce continent où les langues, les ethnies et les croyances foisonnent, sur cette terre qui semble avoir donné naissance à l'humanité, les mercenaires, les escrocs et les manipulateurs en tout genre pullulent, legs inépuisable laissé sur les pas de ses colons et de ses armées par l'Occident.

Qui peut encore croire aujourd'hui que seuls l'humanisme, la générosité ou la compassion ont guidé la France dans son choix d'envoyer ses soldats au cœur des conflits qui ensanglantent le continent noir ?

Que ne l'a-t-elle fait au temps du génocide rwandais qui a emporté plus d'un million d'âmes ? Où étaient, alors, ses alliés, ces vénérables nations qui prétendent nous inculquer leurs nobles valeurs, notamment la démocratie et l'amour de la liberté à coup de tapis de bombes ?

Une simple querelle de voisinage, deux claques échangées au marché, une soûlerie de bidasses en permission, une fâcherie pour un arpent de terre, une mauvaise blague sur un parler ou une croyance et voilà les machette , les lances ou les mitrailleuses sorties !

Le peuple d'Afrique est jeté sur les routes, livré à la canicule ou aux pluies toujours meurtrières, à la merci des épidémies, de la famine ou des criminels assoiffés de pouvoir et d'argent. Pour souffler sur les braises, les hordes islamistes, génocidaires par nature sont rentrés dans l'arène. Après avoir échoué à mettre l'Algérie à genou, ils se sont déversé sur le Sahel où ils ont failli au vu et au su du monde civilisé installer un khalifat au vingt et unième siècle ! Projet porté, toute honte bue, avec arrogance même par l'émirat du Qatar qui vient d'hériter du mondial de football ! Les Emirats arabes unis qui n'en pensent pas moins viennent de "toucher" l'exposition universelle. Décidément le monde civilisé, supposé en guerre totale contre le terrorisme islamiste sait choisir ses amis !

On ne prête qu'aux riches disaient les anciens, les Africains dont les indices de croissance étaient au vert vont l'apprendre à leurs dépens. A peine tiédie au Mali, la guerre a élu domicile en Centrafrique. Au Nigeria, elle est crapuleuse et endémique. Tout juste indépendant, le Sud Soudan retombe dans ses archaïsmes. Un millier de morts en une semaine ! Les enfants du continent noir s'éteignent par milliers sous les assauts du sida et de la folie.

Cela s'appelle du suicide assisté.

Meziane Ourad

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

Franssa n'a rien à voir avec notre malheur, les africains et les arabes s'entretuent depuis que le monde est monde et les premiers esclavagistes sont les arabes et les africains et les esclaves existent toujours chez eux si tu n'es pas ok avec le chef tu meurs point barre

avatar
Massinissa Umerri

A cheick Ourad -

Les indices que tu etale ne font que prouver que l'Afrique est riche. Tu semble attribuer la richesse au papier, c. a. d. aux notes. Une invention de chez nous parait-il - Les phoeniciens payaient avec des notes (I owe you) et ne ramenaient pas les produits promis dans les notes. Ils les ont distribue a gauche-a-droite et sont arrive's a corrompre toutes princeries des alentours et meme les tourner les unes contre les autres. La partie a finit tout de meme par s'averer.

C'est un peu ce qui se passe en Afrique - On offre des notes bidon en echange contre l'ACCES DIRECT a la Matiere. Comme les equations au CEM:

travail Europeen = Valeur

Matiere Africaine= Valeur

Travail Africain = Zeeeeerrrrrrrroooooooooo

Ca ne marchera que si la 2nde equation etait Travail Africain = Valeur.

Qu'est-ce que c'est que la valeur? Valeur = Travail (matiere), et qu'est-ce que c'est que Travail? c'est biensur la paire Savoir-Outil.

Voyons donc quel Savoir et quel Outil a la france ou quiconque d'autre d'etranger a l'Afrique:

Savoir --> dictature:

- Les etudiants traite's de terroristes, traffiquants, etc.

- Les gouvernants traite's de nababs.

Outil --> Armement, et machines clef-en-main.

L'arrive'e des americains (ex-colonies comme nous) et des chinoix, mais de l'information immediate, trouble ces equation.

La question est de savoir qui est responsable de l'equation travail africain = zerrrroooooo.

Au sud comme au nord, c'est les tyrans locaux. Au sud moyenant l'or, le bois et d'autres matieres rares oppose'es a la sueur des locaux, et au nord, c'est le petrole. La difference entre les tres noirs d'en-bas et les moins-noirs d'en haut, est la methode. France-Afrique et Arabo-islamisme en haut.

Le secret est dans les variations de degre' de negritude... a l'interieur de la meme afrique et de gris-gris-titude a travers la mediterrannee.

visualisation: 2 / 6