Alger fournit à Tripoli des informations sur les milices déployées sur leurs frontières

Sellal et Zeidan
Sellal et Zeidan

Des officiers supérieurs de l'armée algérienne ont fourni à leurs homologues libyens des cartes et images ainsi que des renseignements à propos du déploiement de milices sur les frontières entre les deux pays, a indiqué lundi à Xinhua une source sécuritaire algérienne.

Cette aide logistique de la part de l'Algérie qui intervient, selon la même source, quelques jours avant la visite à Tripoli du Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal permettra aux autorités militaires libyennes de renforcer sa présence au niveau de points précis occupés par des milices tribales mais qui servent également de passage pour des groupes terroristes et des trafiquants d'armes.

M. Sellal a terminé dimanche une visite de travail d'une journée en Libye où il a coprésidé avec son homologue libyen, Ali Zeidane, les travaux de la Grande commission mixte algéro-libyenne, a indiqué l'agence APS.

Au cours de son séjour, le Premier ministre algérien avait déclaré que la détérioration de la situation sécuritaire du fait de la large prolifération d'armes constitue désormais un danger pour la sécurité de la région et exige l'intensification de la coordination, de la coopération et de l'échange d'informations entre différents organes spécialisés algériens et libyens. Pour sa part, M. Zeidane a salué la visite de son homologue algérien et reconnaît qu'elle intervient à un moment où beaucoup hésitent à venir en Libye.

Xinhua

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Aide délatoire ou logistique..... ?, mais franchement est ce une forme de débilité politique ou sécuritaire qui semble frapper Sellal et Gaid salah.

Des infos fournis par les Usa ou la France pour l'algérie, sont partagés avec la bande qui gere Tripoli dans un pays chaotique ?

comment les sources originales de ces infos sécuritaires risquent de réagir à cela, et, pire ces milices tribales à nos frontiéres (mais sur leur territoire lybien) vont elles prendre cela...

Quelle mouche a t-elle piquée nos "imbéciles sécuritaires" par une idiote opération, fournie à un état en pleine dérive et sans moyens de pouvoir neutraliser ces dites"milices tribales", la question est justement de l'utilité de cela, et, surtout des conséquences que risque de subir nos frontiéres Est apres cela.

La lybie ne nous aurait jamais fournie des infos et par le passé a dissimulé de véritables groupes terroristes algériens au cours de la décennie dite "noire", et, puis Tinguentourine ils sont bien venus du désert lybien.

Paranoiaque ce pouvoir chez nous en algérie, il détruit son DRS par la mise à la retraite de ses officiers les plus opérationnels, et, "cerise sur la creme chantilly" on donne gratuitement ce que sera demain notre cauchemard.

Mais pour qui roule Sellal, Gaid Salah et les officiers supérieurs "chekamines" (entre parantheses) en mettant l'algérie comme cible premiere dans le collimateur des bandes armées tribales lybiennes à nos frontieres.

Cela serait-il la conséquence de mettre: Un civil incompétent (sellal) et un général grabataire corrompu (Gaid salah) AVEC QULQUES APPRENTIS SORCIERS GENERAUX QUE BOUTEFLIKA récemment mis à la tete des DSI et DDSE (sécurité intérieure et extérieure).

Plus grave toutes les infos fournis par les satellites des francais et américains, risquent de se tarir et d'etre absentes à l'avenir, ces pays et leurs services ne devront plus apprécier que du top secret soit remis à de "hilares et irresponsables" autorités militaires et sécuritaires algériennes.

Les conséquences seront graves pour cette inconséquente de l'algérie "bouteflikiste", ca va venir et bonjout les dégats.

A moins que cela a été muri et programmé par le pouvoir d'alger, pour mieux foutre la "merde" (c'est le seul mot pour qualifier pareille situation) à nos frontieres EST, car à l'OUEST c'est le maroc qui dirige le jeu et non alger. Pareille action est plus que possible pour le clan au pouvoir actuellement dans sa politique de "terre brulée" avec nos voisins et à l'intérieur en kabylie, au Mzab et chez les Chaouis, apres avoir ramener tous les périls aux touaregs.

Finalement seul un chaos national et régional est à porté de Bouteflika et son clan, car aucune autre issue n'est possible à ce pouvoir mafieux et pervers.

Alors triple WARNING pour Bouteflika et son quatrieme mandat....... Hollande et sa DGSE, OBAMA ET SA CIA NSA, Cameron et ses MI5 MI6, le roi du maroc et sa DGED, et bien d'autres, bravo Bouteflika les algériens vont vous élir pour la tombe, à défaut ce seront nos voisins qui le feront.

Quel génie, ce démon, quel messie ce charlatan, peut etre un Antéchrist ce Nain qui préside l'algérie.... Sellal vite démissione, gaid salah vite la retraite, quand aux autres "tirez vous tant qu'il est encore temps, du moins à la limite", bye bande de pervers extravertis.