Abdelkader Bensalah plébiscité à la tête du RND

Bensalah, inconditionnel soutien de Bouteflika, porté à la tête du RND
Bensalah, inconditionnel soutien de Bouteflika, porté à la tête du RND

Il a fallu presque une année après qu’Ouyahia fut poussé à la porte pour que le RND tienne son congrès.

Le 4e congrès du rassemblement national démocratique (RND) a plébiscité mardi à Alger, Abdelkader Bensalah en tant que secrétaire général du parti pour 5 ans. Retenons l'absence d'Ahmed Ouyahia à ce congrès. Le plébiscite de Bensalah, qui occupait depuis la démission de l’ancien secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia en janvier 2013 le poste de SG par intérim, a eu lieu lors de la séance d’ouverture du congrès.

Le subterfuge pour se passer d'une élection par ailleurs à risque a été vite trouvé. Le comité de validation de la qualité de membre avait suggéré dans son rapport ce plébiscite en l’absence d’autres candidats au poste. Abdelakder Bensalah, un des fidèles du président, est donc parvenu à mettre la main sur les leviers de ce parti. Avec le FLN, tombé entre les mains d'Amar Saadani, autre dévoué de Bouteflika, le dispositif du clan présidentiel est en marche.

Bensalah pour un changement !

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah a affirmé, mardi à Alger, ne pas être contre le changement au sein du parti, "pour peu qu’il s’opère loin des règlements de comptes et de l’improvisation dans la prise de décisions".

"Je suis pour le changement et contre les règlements de comptes. Je suis pour le changement des pratiques, mais contre l’improvisation dans la prise de décisions", a souligné M. Bensalah dans son allocution d’ouverture des travaux du 4ème congrès du RND.

Le Secrétaire général du RND a annoncé "une importante modification" des statuts du parti, sans pour autant donner plus de détail sur cet amendement qui serait "à même de changer les méthodes et pratiques et définir la feuille de route à venir".

Yacine K./APS

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

Plebiscité plebisciteur! Voila comment l'Algerie de nos jours fonctionne. Bouteflika sera reconduit President en Avril 2014. Les Kabyles faiteront leur 20 Avril dans l'amertume car le President Bouteflika serait deja "REELU" avec 93% de voix. En Juin 2014, tous les algeriens seront bronchés sur la coupe du monde et ainsi l'amnesie s'installe de nouveau, Malges quelques attentats terroristes par ci par la, lar le Mundial, on aurait tout de meme oublié l'Algerie des profondeurs... jusqu'a nouvelle opportunité en 2018/2019 du plus fort sur le ring des Tagarins.

Allez! Tournez encore et faites vos jeux! Tournez!

avatar
yacine AITLBACHIR

lconte. de lphile liyatouahache zadoulouh khouh. BLARBI MA NVOUTITS. PAS DE PRESIDENTIEL SANS LA CONSTITUANTE. PAS D ALGERIE SANS CONSTITUANTE OU CONSTITUANTE SANS ALGERIE. L ALGERIE EST SUR UNE VERITABLE POUDRIERE. PAS DE DE CONSTITUTION SANS LA CONSTITUANTE. TOUTES LES LOIS DOIVENT CHANGERSAVANT LES PRESIDENTIEL. Y COMPRIS L INDEPENDANCE DE LA JUSTICE. RENDEZ NOUS NOTRE ALGERIE ET LIBEREZ LA.