Algérie - Affaire Khalifa : La justice anglaise valide la demande algérienne d'extradition

Algérie - Affaire Khalifa : La justice anglaise valide la  demande algérienne d'extradition

Le tribunal de Westminster a jugé valide vendredi la demande algérienne d'extradition de Rafik Abdelmoumen Khalifaa, rejetant ainsi le recours dans la forme introduit par sa défense. La justice britannique examinera donc cette demande d'extradition conformément à la requête présentée par la justice algérienne. Une nouvelle audience est prévue le 24 avril pour fixer la date à laquelle débutera l'examen du dossier d'extradition. M. Khalifa devrait à cette occasion déposer une demande de mise en liberté sous caution.

Le juge Workman a estimé que l'acte d'accusation de l'affaire Khalifa jugée devant le tribunal de Blida était suffisant pour que la demande algérienne d'extradition de Rafiq Abdelmoumene Khalifa soit considérée comme fondée. La défense de Khalifa avait soutenu que la demande algérienne d'extradition datait d'avant ces accords et qu'elle ne répondait pas aux normes reconnues en la matière.

Au cas ou le tribunal de Westminster se prononcerait pour l'extradition de Khalifa, ce dernier disposera de 10 jours pour faire appel. La justice est tenue d'examiner cet appel dans les 40 jours qui suivent.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
boutesrika

S'il y a extradition, c'est qu'il y a une grande assurance de Khalifa. Les dirigeants anglais ne sont dupes. Tout le monde doit payer et cherement. Je crois que la plupart de nos dirigeants sont deja prets a foutre le camp (femme et enfants) si c'est deja fait pour rejoindre leurs amis a l'etranger. FERMER LES FRONTIERES S'IL VOUS PLAIT -

avatar
Mohand Mokher

Mr Khalifa a choisi de se murer dans le silence. Il est probablement assis sur une montagne de noms, montants, comptes bancaires.. etc. Il a tout à gagner à cracher le morceau.

visualisation: 2 / 8