Football: le Franco-Algérien Zahir Belounis porte plainte contre son club qatari

Zahir Belounis.
Zahir Belounis.

Le joueur de football franco-algérien Zahir Belounis a porté plainte contre son club qatari Al Jaish, peu après être rentré fin novembre de l'émirat où il dit avoir été retenu un an et demi, a annoncé vendredi son avocat.

La plainte, que Reuters a pu consulter, fait état "d'escroquerie, de conditions de travail contraires à la dignité de la personne, de faux et d'extorsion de fonds aggravée" de la part d'Al Jaish.

Âgé de 33 ans, Zahir Belounis, qui a rejoint le club en 2007 et a resigné pour cinq ans en 2010, dit que les autorités lui ont refusé un visa de sortie en raison d'une procédure en justice lancée contre Al Jaish, auquel il réclame deux ans et demi de salaires impayés.

Pour obtenir son visa, il rapporte avoir dû signer une lettre de licenciement antidatée à février 2013, qui le prive du reliquat du contrat signé avec Al Jaish en 2010 pour une durée de cinq ans - 120.000 à 150.000 euros selon son avocat.

Après le retour en France du joueur, Zahir Belounis et son avocat ont souhaité que le football puisse mener la charge en faveur d'une amélioration des droits des travailleurs étrangers au Qatar, notamment en ce qui concerne les ouvriers employés pour construire des stades en vue du Mondial 2022.

Reuters

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour

Où est le "Mouchkell"? Au lieu de jouer au foot, ce joueur a voulu gagner des sous

et même beaucoup de sous. A présent, il a laissé des plumes, et même presque toutes ses plumes !!)

Ignorait t'il qu'au "Qataristan", les chameliers ne savent pas ce que foot. veut dire??

Ignorait, t'il que ces bedouins argentés ne respectent que leurs chameaux !!

Ignorait t'il que la sauvagerie et la trahison fait partie de leurs gènes. ??

En 2022, les joueurs de ce noble sport sont avertis.

Ils risquent fortemennt d'y laisser des plumes, beaucoup de plumes, toutes leurs plumes à Doha.

Il vaudrait mieux pour eux de demeurer dans le monde civilisé.

Rabah Benali

avatar
Massinissa Umerri

Tu es a 100% a cote' de la plaque a Ravah ! Est-ce un hasard, que ce traitement n'est reserve' qu'aux tiers-mondistes, particulierement ceux qui y vont s'identifier comme "musulmans" arabo. machin, etc. c. a. d. les Pakistanais, les egyptiens, les Palestiniens, et nord-Africains. Moins les turques, qui n'y vont pas, ou qui y vont comme TURQUES point-barre' !

Avec eux, c'est le regime SS, c. a. d. le fachisme pur et dur - Tu le leur fait subir ou tu le subit.

avatar
rabah Benali

Bonjour

"Al waz amechtoh", il est parfois préférable d'être à côté de la plaque que de pêter en permanence sur son entourage et ses voisins.

Les chameliers d'orient n'appliquent pas exclusivement leur "T'choukir" moyennageux au miséreux arabo- machin que vous évoquez.

Les enculés occidentaux sont aussi de la partie. Sauf que ces derniers ont bien les moyens de gérer au mieux ces primitifs bouffons argentés.

Serrez les fesses et essayez de mettre de l'ordre dans vos idées troubles en modérant le nombre de vos pêtes souvent indéchiffrables sur tous les sujets.

Sans le moindre d'un doute, votre état ne pourra que s'améliorer.

Vos voisins co-internautes vous en seront très reconnaissants.

Je serais le premier à l'être. !!

Cordialement

Rabah Benali