Droits de l’homme : l’Algérie malmenée à Genève

Droits de l’homme : l’Algérie malmenée à Genève

L’examen à Genève de la situation des droits de l’homme en Algérie vire au réquisitoire. Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies demande à l’Algérie de revoir certaines lois et de s’expliquer sur un certain nombre de pratiques.

Ainsi, la France a demandé à l’Algérie de ratifier la convention de l’ONU sur les disparitions forcées, l’Allemagne et la Suède ont sollicité des mesures pour lutter contre les cas de torture. La délégation mexicaine a, quant à elle, demandé à l’Algérie d’analyser l’impact de la situation d’état d’urgence sur l’exercice des droits fondamentaux.
D’un autre côté, la Belgique a appelé le Gouvernement algérien à amender la loi relative à la pratique des rites religieux des non musulmans. Il a estimé que cette même loi a contribué à « la détérioration » de la liberté des pratiques des rites religieux et croyances en Algérie. Le représentant de la Belgique a regretté ce qu’il a qualifié de « détérioration de la liberté de croyances en Algérie », appelant par la même occasion le Gouvernement à revoir la loi relative à la pratique des rites religieux des non musulmans, datée de 2006.

Pour sa part, le représentant du Vatican a demandé aux autorités algériennes de poursuivre le dialogue avec ce qu’il considère comme des « minorités religieuses », en allusion aux associations chrétiennes réparties dans différentes régions du pays notamment en Kabylie.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
mahmoud

Azul Fellawen, salam alikoum,

Salam c'est la paix? alors laissez nous en paix d'être chrétiens, musulman, boudiste, indouhiste, israîlite ou je m'enfoutiste! Que bnos gouvernants s'assoient sur le droit ou la constitution c'est vraiment pas une nouveauté, en Algérie ou chez notre fraternelle et exemplaire frére Tunisien! L'Algérie c'est +de 100milliards de dollars us de réserve! et dans plusieurs coins du pays des jeunes manifeste ou se révolte contre le pouvoir! Le manque de logements, le manque d'infrastuctures dans les domaines saute aux yeux et personne ne le nie! A commencé par Mr le prézidinde, qui va en France pour se faire opéré d'un ulcéré! ce ne sont certainement pas les médecin algériens qui manque, pour preuve en france ou ailleurs en europe, il y en a un bon nombre qui y travaillent! combien d'hôpitaux nouveaux créer depuis l'indépendance? il doivent se conté sur les doigts d'une mains! alors que l'Algérie n'avait a l'époque que 9milliions de citoyens et qu'elle en compte 33 millions aujourd'hui! la liste des doléances a faire a détenteur du pouvoir de cette état, une poigné d'imbéciles qui ne pense qu'a s'engrossé, comme nos généraux! et parlant du métro d'Alger, il doit être arrivé a Pékin depuis qu'il est commencé, ou peut être en Suisse! Bref, le probléme ce n'est pas nous kabyles qui soit disant avant tranqué nos mosqué contre des églises! Réveillez vous moutons!!! Bêêêê eeeeeee! Le probléme! c'est est ce que vos enfants n'aurons d'autres rêves, ambitions que de s'évader de cette prison a ciel ouvert que constitut l'Algérie!!!! au prix de périre en mers sur des embarcations de fortune! tout ça pour travailler clandestinement aux marcher ou sur les chantiers pour une poigné d'Euros! Alors que le pays croulle sous l'or noir!

avatar
Mahaut

Message adressé à l'intervenant Chretien!!

Libre aux occidentaux de fermer les mosquées !! Ils en ont tous les droits pour le faire. Vu l’état des mosquées en Europe (Conçus dans des caves d’immeuble) !! Et vu qu’il suffit qu’un musulman se déplace pour faire sa prière du Vendredi pour qu’il serait après surveiller 24h/24h par la DST !

Faisant cette dernière tout un film sur sa vie, le soupçonnant d’être un intégriste! Un fanatique susceptible d’être un danger pour le public ! Un candidat probable pour des attentats suicide. Alors que ce musulman est parti juste pour faire sa prière du Vendredi ! Fermez-les, ces mosquées !!!

Sans parler du fait que le musulman pour pratiquer son rituel de L’Aïd-El kibir, il se fait traiter par tous les noms des associations de la défense des animaux (En voilà un exemple) !!

http://al-kanz. org/2007/03/07/bardot-fallaci-fallaci-bardot/

Et l’ironie du sort même dans sa tombe, le musulman n’est pas en paix ! (Les tombes des musulmans se sont fait profaner dernièrement)

Oh !! C’est la belle vie pour les musulmans dans les pays des occidents !! Ils sont vraiment très respectés !

Les musulmans de l’Europe se font discrets, ils ne demandent qu’à pratiquer leur religion. Ils n’incitent personne à se convertir à l’islam ! Ce qui n’est pas le cas de la communauté chrétienne qui est en Algérie avec ses idées malsains!

Depuis X temps, des chrétiens vivent sur les terres algériennes et pratiquent leurs rituels en toute liberté ! Mais, du moment où ils ont commencé à développer leurs idées malsaines et les mettre en pratique (à faire convertir les musulmans pêle-mêle) et s’attaquer à la région la plus sensible du pays (la Kabylie). Et exploiter la vulnérabilité des algériens kabyles et leur mal de vivre sur leur propre terre.

Je trouve que l’Algérie a tous ses droits d’appliquer ses lois puisqu’elle est avant tout un pays musulman !

Cordialement

visualisation: 2 / 16