Rencontre débat à l'iReMMO : Où en sont les Berbères ?

Rencontre débat à l'iReMMO : Où en sont les Berbères ?

Cette rencontre aura lieu jeudi 19 décembre de 18h à 20h à l'iReMMO, 5/7 rue basse des Carmes, Paris 5e, (Métro Maubert-Mutualité).

Cette rencontre, qui réunira Stéphanie Pouessel, chercheuse en anthropologie politique à l’IRMC (Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain) et auteur de Les identités amazighes au Maroc (ed. Non Lieu, 2010), Masin Ferkal, chargé de cours en langue kabyle à l’Inalco, président de l’association Tamazgha et auteur avec Salem Chaker, de l’article "Berbères de Libye : un paramètre méconnu, une irruption politique inattendue" dans la revue Politique Africaine (ed. Karthala, (n°125) 2012) et Youssef Nacib, sociologue algérien, spécialiste de la littérature berbère, auteur notamment d’une Anthropologie de la poésie kabyle (ed. Publisud, 1995); aura lieu le jeudi 19 décembre de 18h à 20h à l'iReMMO, 5/7 rue basse des Carmes, Paris 5e, (Métro Maubert-Mutualité).

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Kacem Madani

De telles rencontres donnent bizarrement l’impression d’appartenir à une espèce animale rare en voie de disparition, menacée par un environnement hostile, et qui nécessite une étude anthropologique hautement spécialisée pour trouver les moyens à même de sauver les derniers spécimens catalogués par des laboratoires de renom !

Nul besoin d’études et d’analyses de haute voltige pour appréhender le virus dévastateur qui emporte les peuples berbères et les condamne à une disparition inéluctable si un remède efficace n’est pas mis au point rapidement. Ce virus a été identifié et il a déjà bien progressé dans les pays dits développés ! Son nom? Virus Ideologius Arabus-Islamus! Sauver les peuples berbères de ce virus aujourd’hui, c’est sauver l’humanité demain ! Trêve de bavardage ! À vos tubes à essai !