Le quatrième mandat de Bouteflika : quinze ans barakat !!!

Même convalescent, ses courtisans lui demandent de prolonger son règne.
Même convalescent, ses courtisans lui demandent de prolonger son règne.

Le nez collé sur les scandales à répétition qui ont été révélés cette année, on en vient à désespérer de la politique suicidaire de Bouteflika.

On regarde partout, à droite, à gauche, en haut, en bas, on y voit que des histoires de corruption, de malversations, de pillages etc., confirmant le bilan calamiteux du règne de Bouteflika. Toutes les institutions de l'État sont gangrenées par la corruption qui est devenue une épidémie contagieuse révélant une faille majeure dans la gestion des richesses du pays. On espérait que la maladie de Bouteflika allait délivrer l'Algérie de ce président désigné, arrivé au pouvoir par le fait de l'accident de l'histoire. Mais, lui ne l'entendait pas de cette oreille. Détrompez-vous, Bouteflika n'y va pas par quatre chemins. Il ne veut pas lâcher prise et vise un quatrième mandat. Ne comptez pas sur lui pour démissionner.

Le cauchemar n'est pas encore fini. Cet homme, un remake du passé, devenu moribond est complètement déconnecté de la réalité ne veut pas jeter les gangs. Son hara-kiri annoncé avec fracas (nomination des membres du gouvernement totalement acquis à sa cause) engage l'avenir de l'Algérie. C'est un illuminé qui assène ses mêmes convictions depuis quinze ans. C'est quasiment du copié-collé de lui même ce qu'il propose comme programme. Ce type s'est arrêté de réfléchir depuis des années rongé qu'il est par la maladie. Il vit sur des dogmes incrustés. C'est une véritable machine à certitudes et préjugées, à idées toutes faites. Il fonctionne par l'élaboration de conclusions sur des principes préétablis, construits par lui-même sur les vestiges de son passé d'endoctriné. Ses principales armes : la fourberie et la manigance Une calamité qu'apprécient tous les vassaux et les tous les ravagés de l'histoire. Il s'autoproclame le sauveur de l'Algérie alors que son bilan désastreux et sombre plaide contre lui. C'est un piètre président, sans envergure, sans vision politique, incompétent .l'Algérie est un pays qui se consume et qui meurt à petit feu, ravagé par une politique de destruction massive sciemment voulue et orchestrée par lui. Avec tout ce bilan désastreux et un échec avéré, ce type toute honte bue, veut un quatrième mandat. Quand on cultive le narcissisme et l'égo à outrance on finit par devenir victime de soi-même, mais on ne doit pas engager l'avenir de tout un peuple.

Bouteflika doit partir. L'Algérie en a assez souffert de sa mégalomanie .Nous osons espérer que les futurs candidats à la présidence auraient tout intérêt à prendre note de ses quinze ans de règne qui ont coulé le pays .Ils doivent prendre exemple sur feu Boudiaf qui a su se distinguer malgré le petit laps de temps, parce qu'il a donné à ses concitoyens espoir et confiance, des denrées rares aujourd'hui. Contrairement à Bouteflika, le principal mérite de Boudiaf, en effet, est d'avoir changé l'humeur du pays en montrant l'exemple et aussi d'avoir su insuffler une dose d'espoir à ses concitoyens en les convaincant que demain sera mieux. Un dévouement et une modestie qui ont provoqué un raz de marée de solidarité. La crise qui frappe et secoue le pays est une crise de moralité. Bouteflika et ses acolytes sont loin d'incarner cette moralité.

Farid Hassan

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
?????? ??????

Je crie haut et fort ma désapprobation, pour tout ce qui se passe dans mon pays, l'Algérie, qui a sacrifié les meilleurs de ses fils, ces jeunes et moins jeunes qui étaient convaincus qu'ils faisaient sacrifice de leur sang, laissant derrière eux les plaisirs de la vie, les plaisirs d'ici-bas, pour que nous, vivions dans la paix, l'amour, l'égalité, la justice, la propreté, la prospérité, etc.... Malheureusement, je n'oserais pas dire que c'était pour rien, mais je crie à la trahison, je crie à la corruption, à la marginalisation, à la langue de bois, mâchée et remâchée qui polluent nos oreilles, à longueur de jour et à longueur de nuit, je dénonce les fléaux sociaux que nous n'avons pas su (ou pas voulu?) endiguer et maîtriser, malgré le confort financier, confort qui n'a jamais profité au pays, ou si peu, ou à certains, que l'on sait, et de la manière qu'on sait. Aussi, je dénonce, j'accuse, je condamne, je persiste et signe!! Et j'espère de tout cœur qu'un jour, viendra l'homme qui soit digne de l'histoire de mon pays, et qui soit en mesure de remettra le train en marche, sur la bonne voie, la voie du progrès et de la justice, et qui soit capable de remettre les pendules à l'heure, avant qu'il ne soit trop tard, en investissant sur l'homme actif, l'homme aspirant à la Paix, qu'elle soit interne ou mondiale, l'homme qui participe à la réconciliation, un homme à la hauteur, cultivé, civilisé, honnête et intègre, épris de justice, d'équité et de liberté, aimant la nature, aimant le beau, aimant le bien, aimant le pauvre le misérable et le démuni. Connaîtrons-nous l'avènement de ce jour, la naissance de cet homme, cet homme idéal, libérateur et salvateur? La question est posée, aurais-je une réponse? Si petite soit-elle, pour étancher ma soif, dissiper mes inquiétudes!?

avatar
amazigh zouvaligh

Ils osent parler de quatrième mandat, au lieu de faire leur méa mea-culpa, et d'avoir peur d’être jugés, pour tout le mal qu'ils ont fait au pays d'Abane, ;eux qui ont pris le pays en otage depuis 1962, eux qui n'ont aucune légitimité, qui ont assassiné les meilleurs fils de l’Algérie, les précurseurs du combat libérateur, qui ont fait exilé les opposants révolutionnaires de la première heure, qui nous ont classé les derniers de la planète dans toutes les bonnes choses, et qui nous ont hissé dans les Hit parade dans la rapine, la saleté, la paresse, le vole, le gain facile, le terrorisme, l'islamisme primitif archaïque, l'école sinistrée mille fois qui forme des zombis, qui n'ont jamais reffléchi, car Mohamed et ses khoulafas ont reffléchi pour eux depuis 16 siècles, eux qui ont aliéné le peuple algérien amazigh, à qui ils veulent coller une identité archaïque importée de chez les bédouins pédophiles, eux qui ont réduit les algériens à manger et à ch.. comme des lombrics, eux qui ont hypothéqué l'avenir de toutes les générations, qui ont terni l'image de l'Algerie révolutionnaire d'Amirouche, Ben Mhidi, Abane .... Alors, messieurs les mercenaires, à la solde des idéologies importées et de l'occident, vous ne pouvez imaginer ce qui vous attend, vous allez chier la laine!

visualisation: 2 / 8