Le Mnla dénonce l’assassinat des deux journalistes français à Kidal

Bilal Ag Cherif, chef du MNLA.
Bilal Ag Cherif, chef du MNLA.

Le Mouvement national de libération de l'Azawad nous a fait parvenir cette déclaration.

Les terroristes récidivent de la manière la plus abjecte qui soit en exécutant deux civils et prouvent encore une fois que les terroristes ne sauraient en aucune façon être des interlocuteurs ni des partenaires pour l'établissement d'une quelconque paix, ni dans l'Azawad, ni au Mali, ni au Sahel, ni nulle part ailleurs dans le monde, d'où la nécessité absolue de combattre le terrorisme qui n'est que l'expression du fanatisme sous toutes ses formes.

C'est avec la plus grande fermeté que le MNLA condamne l'exécution des deux journalistes qui s'apprêtaient, en cette période trouble, à donner la parole à un responsable du MNLA.

En ces douloureuses circonstances, le MNLA présente ses plus sincères condoléances et assure de son total soutien les familles des deux journalistes, leurs collègues, ainsi que la rédaction de Radio France Internationale. Le MNLA se solidarise avec le peuple français et réaffirme son engagement ferme et entier à poursuivre le combat contre l’extrémisme et le terrorisme sous toutes ses formes.

Kidal le 2 novembre 2013

Mossa Ag Attaher

Chargé de communication du MNLA

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
R A M E S S E S II

La france se trempe toujours d'allié et d'interlocuteurs, à l'instar de son entêtement à placer une armée de Bamako dans le Nord, pourquoi ne pas aider le MNLA pour sécuriser vos mines d'uranium, là on voit l'amateurisme des Français sur la façon, là je vois que la guerre d'Algérie n'a pas servi à grand chose pour vos armées.

Une guerre ça se gagne avec des hommes pas vec des traitres, les dommages colatéraux dû aux négoces et le bombardemnt en gros "La carrotte et le baton" vous ne connaissez rien à l'orient! ça fait 14 siécles qu'on cause avec eux, alors demandez conseils avant de s'engouffrer dans l'Azawed!