Football : Christano Ronaldo menace de boycotter le Ballon d'Or

Ronaldo en colère
Ronaldo en colère

Une mauvaise blague du président de la Fifa met très en colère l'attaquant madrilène.

La semaine dernière, devant des étudiants d'Oxford, en Angleterre, Sepp Blatter s'est laissé allé à quelques plaisanteries. Il a comparé Leo Messi et Cristiano Ronaldo, affichant clairement sa préférence pour le premier. 

"Lionel Messi est un bon garçon que tout père et mère aimeraient avoir à la maison. C'est vraiment une bonne personne, il joue très bien, il va vite, il n'est pas exubérant, il a l'air de danser avec le ballon. C'est une personne agréable. L'autre (Cristiano Ronaldo) est comme un commandant sur le terrain", a plaisanté Blatter, en mimant une marche militaire. "L'un dépense davantage que l'autre chez le coiffeur, mais ce n'est pas important. Je ne peux pas dire qui est le meilleur (...). J'aime les deux joueurs, mais je préfère Messi". 

La vidéo du sketch de Sepp Blatter s'est, sans surprise, retrouvée sur le web. Et n'en finit pas de faire des vagues. Si ces bons mots ont beaucoup amusé les étudiants, ils ne plaisent pas du tout à la star portugaise. Ronaldo a répondu sur Twitter. "Cela montre bien la considération que me porte la Fifa. Tout s'explique. Je souhaite longue vie à Sepp Blatter, avec la certitude qu'il continuera d'assister aux victoires de ses joueurs et de ses équipes préférés", a taclé le joueur mardi. 

Excuses sur Twitter

Depuis, le mauvais plaisantin a présenté ses excuses par le même biais. "Cher @Cristiano, excusez-moi si ma plaisanterie, lors d'un événement privé vendredi, vous a vexé. Je n'ai jamais eu l'intention de vous blesser. Je suis fan du Real Madrid et de vous, et j'ai expliqué que nous avions de nombreux joueurs talentueux dans le monde du football, y compris vous".

Mais la pilule a du mal à passer pour Ronaldo, qui pourrait prendre une décision radicale en représailles. Selon le site espagnol AS, il menace de ne pas assister à la remise du Ballon d'Or Fifa 2013, le 13 janvier prochain. Ce serait la première fois qu'un joueur nommé pour le prestigieux trophée raterait l'événement.

Sipa

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?