Barrage de Koudiat Acerdoune : transfert des eaux en novembre

Treize localités de la wilaya de Médéa seront alimentées, dans un premier temps, par ce barrage
Treize localités de la wilaya de Médéa seront alimentées, dans un premier temps, par ce barrage

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a indiqué mardi à Médéa que l’échéance fixée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de sa visite dans la wilaya de Médéa, pour la mise en service, au mois de novembre prochain, du système de transfert des eaux du barrage de Koudiat Acerdoune (Bouira), sera respectée, conformément à ses instructions.

"Tout le système de transfert des eaux du barrage de Koudiat Acerdoune sera opérationnel dans les délais fixés par le Premier ministre et nous déployons tous les efforts pour que toutes les localités concernées par ce transfert soient alimentées à partir du mois de novembre", a précisé M. Necib en marge de sa visite d’inspection de différents chantiers relevant de ce projet.

Treize localités de la wilaya de Médéa seront alimentées, dans un premier temps, par ce barrage qui va assurer un apport hydrique supplémentaire à la région de l’ordre de 20.000 M3/jour.

Le ministre a annoncé, à l’issue de sa visite d’inspection du chantier du barrage de Beni-Slimane, à l’est de Médéa, l’association d’une entreprise serbe dans la réalisation de cet ouvrage hydraulique, d’une capacité de 26 millions de mètres cubes.

Une décision qui vise, selon le ministre, à donner un rythme plus soutenu aux travaux de réalisation de ce barrage, qui a accusé un certain retard sur les délais contractuels, en affirmant que des dispositions ont été prises afin que l’ouvrage soir terminé, d’ici à dix mois.

Il a indiqué, en outre, que les contraintes financières auxquelles se heurte le projet d’aménagement du périmètre agricole (de Beni-Slimane), de près de 1500 hectares, à proximité de ce barrage ont été aplanies, assurant que le début des travaux d’aménagement est prévu "dans les toutes prochaines semaines".

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?