General Electric décroche un contrat de plus de 2 mds USD

L'Algérie prévoit la construction d'ici à 2017 de six centrales électriques d'une puissance de 1.200 à 1.600 mégawatts chacune
L'Algérie prévoit la construction d'ici à 2017 de six centrales électriques d'une puissance de 1.200 à 1.600 mégawatts chacune

Le groupe public algérien de l'électricité et du gaz Sonelgaz a annoncé dimanche avoir confié à l'américain General Electric un contrat pour la fourniture d'équipements pour un montant de 2,2 milliards de dollars.

General Electric a remporté un contrat de fournitures de turbines d'une capacité totale de 8.400 mégawatts pour un montant de 2,2 milliards de dollars, a déclaré à la radio publique le PDG de la Sonelgaz Nourredine Bouterfa. L'Algérie prévoit la construction d'ici à 2017 de six nouvelles centrales électriques d'une puissance de 1.200 à 1.600 mégawatts chacune.

M. Bouterfa a également indiqué que la Sonelgaz allait signer un accord de partenariat avec le conglomérat américain prévoyant un investissement de 200 millions de dollars pour la construction d'un complexe industriel. Cette usine, qui sera construite par une société mixte, doit produire à partir de 2017 six à huit turbines par an. Le groupe public algérien détiendra 51% du capital de cette société et le groupe américain les 49% restants, a ajouté M. Bouterfa.

L'accord avec GE vise à augmenter la capacité de production d'électricité de l'Algérie pour mettre fin aux coupures fréquentes ces dernières années, notamment durant l'été, et à abandonner progressivement la fourniture de centrales électriques clé en main et à domicilier la fabrication en Algérie, selon M. Bouterfa.

AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Sonelgaz Infos

http://bejaia-aujourdhui. com/2013/09/bejaia-sur-les-traces-du-fils-de-chakib-khelil/#sthash. RNzWpC5S. RD8m70qd. dpuf

avatar
Sonelgaz Espoir

La gestion machiavélique qui caractérisée la sonelgaz de Bejaia période (2006 fin 2009). *L’installation au niveau de tous les agences des chefs de services intérimaires, sans aucun décret ni aucune qualification, le fondamental d’êtres un béni oui oui et que les directives du directeur de la distribution seront exécutes a la lettre pour le gonflage du volume de la consommation afin d’augmenter le chiffre d’affaire de la compagnie et falsifier les ventes dans le but de compléter un taux de perte très appréciable aux yeux de la hiérarchie Afin de parvenir a ces Objectifs de fin d’année par une prime faramineuse.

*Les méthodes utilises par sonelgaz dans la surfacturation sont des estimations non seulement excessives mais graves et irréelles.

*Estimation allant jusqu'à 15000 kW/h.

*Estimation sur des compteurs déjà déposes allant jusqu'à 5000 kw/h, les compteurs déposes non résilier et la création des compteurs fictifs (double emploi), intimidation par des lettres comme moyen de menace de dernier avertissement avant que son affaire sera transmise a la justice

*La surfacturation des quittances d’électricité.

*des fraudes imaginaires factures aux abonnes entre 5000 a 10. 000 kw/h, menace par des P. V de fraude comme moyen de chantage qui aboutissent souvent a un règlement al’amiable de peur d’un emprisonnement d’un an au moins et de cinq ans au plus réprime par le code pénal qui dispose en son article 350.

visualisation: 2 / 6