Bouteflika reçoit toujours les mêmes personnes

Sellal et Bouteflika .
Sellal et Bouteflika .

Depuis le début du mois, la même information est ressassée. Recyclée pour nous faire croire que le président travaille.

Le président Bouteflika a encore une fois reçu dimanche à Alger le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Puis le désormais vice-ministre de la Défense.

De quoi ont-ils parlé donc ? La dépêche de l’APS nous le dit ou ne le dit pas. Au cours de cette audience, le Premier ministre a présenté au chef de l’Etat un exposé sur ses activités au lendemain de l’installation des nouveaux ministres, lit-on.

Mieux encore, nous apprenons que le président toujours convalescent a quand même «donné à M. Sellal de nouvelles instructions liées à cette étape visant à donner une nouvelle impulsion à l’action de l’exécutif désigné mercredi dernier».

"Les projets vont continuer à se renforcer avec le nouveau gouvernement, cela va être une continuité avec une plus grande dynamisation. C’est un gouvernement homogène, chacun prendra ses responsabilités pour mener à terme l’ensemble du programme du président de la République", a déclaré Sellal. Comme si avec le précédent gouvernement avait montré ses limites. Elégante manière de saluer le remaniement décidé et choisi par le clan présidentiel. Et pour lequel Sellal n'a eu rien à dire.

Et le vice-ministre de la Défense 

Par ailleurs, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche à Alger Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP). Au cours de cette audience, Gaid Salah a présenté au chef de l’Etat un exposé sur la situation sécuritaire ainsi que les activités des forces armées nationales aux frontières sud et est du pays.

Dans l’Etat-Bouteflika, il n’est pas question de l’inflation, de l’explosion des importations, de la liberté de rassemblements, de l’ouverture des médias. Ou encore des scandales de corruption que le clan tente d’étouffer. Mais de généralités pour faire croire que l’Algérie va mieux. Ou en voie de l’être. Jusqu’à quand ces écrans de fumée ?

Yacine K./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
ali chemlal

" l' épouvantail" Bouteflika, reçoit Kaid Salah et Sellal, devant la caméra, mais l' on sait qu'il ya un souffleur, en la personne de Said, est dérrriére les rideaux. Croire que c'est le président moribond a pris toutes les décisions, sur l' élection de Saidani a la téte du F L N, le remaniement du gouvernement, "destruction" du D R S, c' est vraimment débile. Mais que les gardiens du temple Algerie, se laissent faire a ce point, incapables d' agir, c' est qu'ils sont aussi mouillé que le clan présidentiel. Alors comme le dit l'adage "lorsqu'un voleur vole un voleur, il est pardonné pour 100 ans.

avatar
Khalida targui

c'est l'ecran de fumée qu'ils bouffent pour vivre yapadeprobleme pour eux, les problemes de l'inflation corruption importations pollutition delinquance c'est notre probleme à nous les khorrotos, il parait que les kidnapping des gosses ont repris, faut penser aussi à nous proteger seuls de ces voyous que el houkouma laisse cool pour tuer nos enfants pour harceler les marcheurs de la democratie

visualisation: 2 / 5