M. Idjerouidène : "Aigle Azur obéit aux standards internationaux »

En venant à la rencontre des médias, une quinzaine de correspondants de la presse algérienne à Paris et de journalistes des médias parisiens, Meziane Idjerouidène, le jeune D.G de "Aigle Azur" n’ignorait pas qu’il allait être interrogé sur les démélés que sa compagnie aurait connu ces dernières semaines avec le journal en ligne TSA. Sans citer nommément ce dernier, la direction de la compagnie lui oppose la chaîne de contrôles et d’audits imposés par les autorités sectorielles françaises et la certification IOSA attribuée par l’IATA, l’Association internationale de l’aviation. « En tant que compagnie aérienne française, nous sommes soumis à un audit permanent de la part des services spécialisés de la DGAC , la Direction générale de l’Aviation civile française.» "Périodiquement, a précise le patron d’Aigle Azur, des experts de cet organisme procèdent, au siège et sur le terrain aéroportuaire, à des contrôles sur toute la chaîne technique." Compagnie dûment agréée, Aigle Azur obéit « scrupuleusement aux standards internationaux » dans le domaine de la sûreté et de la sécurité. « Si on n’applique pas les règles en la matière, on n’a pas le droit de voler. C’est tout simple ».

Selon le journal en ligne « Tout sur l’Algérie » qui dit s’appuyer sur les « témoignages et écrits de passagers », des appareils de la compagnie auraient été confrontés à des « problèmes techniques ». Ces impondérables se seraient traduits par des perturbations dans le programme des vols vers et en provenance de l’Algérie, selon la même source. La compagnie avait décidé de poursuivre le journal en ligne en justice. Elle réclame 100.000 euros de dommages et intérêts. civile.

Avant d'aborder ce chapitre, le Directeur général a dessiné, à coup d’indicateurs, le portrait d’une compagnie « en plein envol », en dépit de la flambée du pétrole qui pèse sur les coûts du secteur. A une différence près, la compagnie s’achemine vers un chiffre d’affaires de l’ordre de 280 millions pour l’année 2007. « C’est un indicateur significatif de l’évolution d’Aigle Azur », « Au seuil de 2008, nous alignons une flotte de 11 appareils 100 % Airbus contre un seul aéronef de l’ancienne génération en 2001" souligne, la mine réjouie, Meziane Idjerouidène. Avec une moyenne de 462 vols par semaine pendant la période de pointe (fin juin et début septembre) et 308 vols entre mars et début juin, Aigle Azur jouit de bonnes positions sur le marché franco-algérien de l’aérien. Meziane Idjerouidène estime à environ 42 % les parts de sa compagnie. 80 % des billets émis par les dessertes France-Algérie sont vendus en France, le reste l’étant en Algérie.

Source le Quotidien d'Oran

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
mezghrani mohamed

vive la compagnie aigle azur et sur tout le directeur général mr mazaine idjerouidéne (la force tranquille) et je souhaite une réussite plus et bonne chance

avatar
mezghrani mohamed

vive la compagnie aigle azur et sur tout le directeur général mr mazaine idjerouidéne (la force tranquille) et je souhaite une réussite plus et bonne chance

visualisation: 2 / 10