Deux terroristes et deux militaires tués à l'est d'Alger

Les groupes armés d'Aqmi sortent de leur repli pour attaquer.
Les groupes armés d'Aqmi sortent de leur repli pour attaquer.

Alors que des renforts militaires sont envoyés aux frontières avec la Tunisie, en Kabylie, la situation est toujours inquiétante. Avec surtout des actions sporadiques des terroristes repliés depuis une dizaine d'années dans la région.

Deux terroristes ont été tués dans deux opérations menées par l'armée algérienne dans une région à l'est d'Alger, théâtre également d'un attentat à la bombe ayant coûté la vie à deux militaires, ont rapporté lundi des médias locaux.

Citant un communiqué du ministère de la Défense nationale, l'agence APS a indiqué que les unités de l'Armée nationale populaire (ANP) ont réussi à éliminer dimanche deux terroristes et à récupérer une quantité d'armes et de munitions, dans la localité de Féraoun/Tadmaït, dans la province de Tizi Ouzou (à 100 km à l'est d'Alger), et à Baghlia, relevant de la province de Boumerdès (à 50 km à l'est d'Alger).

Dans la même journée, deux militaires ont péri suite à l'explosion d'une bombe artisanale actionnée par des terroristes à distance, au passage d'un convoi militaire, et ce au niveau de la route reliant Ain El Hammam à Larbaa Nath Irathène, dans la province de Tizi Ouzou, a révélé le site internet TSA citant des sources sécuritaires locales.

Même si l'Algérie ne vit plus au rythme de la menace terroriste comme c'était le cas dans les années 1990, les attentats et accrochages sont quasi-quotidiens, notamment dans la région à l'est de la capitale.

R.N./Xinhua

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?