Sommet Inde-Afrique : Ouyahia prend la place de Bouteflika !

Sommet Inde-Afrique : Ouyahia prend la place de Bouteflika !

Rabia S. (Lematindz). Surprise ! Ce n’est pas le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, mais Ahmed Ouyahia, ancien chef du gouvernement, qui conduira la délégation algérienne au sommet Inde-Afrique qui se déroulera à New Delhi les 8 et 9 avril ! C’est ce qu’a indiqué dimanche soir, la Présidence de la République dans un communiqué de presse.

La surprise est d’autant plus grande que le Président Bouteflika renonce à ce voyage alors qu’il fait partie de la délégation de 14 chefs d`Etat désignés par l`Union africaine (UA) pour représenter le continent à cette réunion.

Le sommet a pour objectif de redynamiser les relations entre l`Afrique et l`Inde et donner les grandes orientations pour un partenariat plus approfondi entre les deux parties.

La désignation d’Ahmed Ouyahia signifie-t-elle une mise au ban de Belkhadem ou, comme le soulignent certaines sources, est-elle le signe qu’une importante réunion des ministres est programmée à Alger ce mardi, jour anniversaire de la réélection de Bouteflika ?

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
Hocine

Vous rappellez-vous la lecture en classe primaire de "Kelbi Wachik"? Et bien il est de retour, regardez le bien, il est devant vous dans toute sa splendeur.

avatar
Wardi Omar

Salut.. Ce qui croient que les froids ou les disputes entres ces gens du pouvoir sont encore naifs ou n'ont pas encore suffisamment grandi. Pourquoi? parceque ces disputes ressemblent a celles des tambourinairs (t babla) lorqu'ils se chamaillent c'est au detriment de moul el ars. Enfin ca c'est du moins l'avis d'un sexagenaire bien au fait de certaines choses dont celle de la guingue du pouvoir qui lorsqu'il n'est pas BTS il est TNT ou KABOCH..

visualisation: 2 / 14