Abderahmane Belayat : la réunion du Comité central est "illégale"

Abderahmane Belayat ne reconnait pas le nouvel SG.
Abderahmane Belayat ne reconnait pas le nouvel SG.

Le coordonnateur du Bureau politique (BP) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abderrahmane Belayat, a qualifié, jeudi à Alger, d’"illégale" la réunion du Comité central (CC) qui se tient à l’hôtel El-Aurassi (Alger).

"Le Conseil d’Etat a annulé l’autorisation accordée au groupe de Boumehdi pour l’organisation de cette réunion, d’où son caractère illégal", a précisé M. Belayat lors d’une conférence de presse au siège du parti, qualifiant d’"illégitimes" les résultats qui en découleront.

Le Bureau politique prépare la tenue de la réunion du Comité central, a fait savoir M. Belayat, rappelant que le coordonnateur du Bureau politique est "le seul habilité à convoquer une réunion extraordinaire pour l’élection d’un nouveau secrétaire général du parti conformément à l’article 9 de son règlement intérieur".

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (18) | Réagir ?

avatar
Rachid Bouliche

Mr belayat, le Front de Libération Nationale, qui appartient d'ailleurs à tous les Algériens a terminé sa mission, celle, de libérer le pays. Le FLN, doit etre au dessus de tous, il est la proprièté de tous les Algériens. Le FLN au musée, comme la si bien dit notre Tayeb AL WATANI, BOUDIAF ALLAH IRAHMOU. Les criminels, qui n'ont rien a voir avec la révolution, l'ont assassiné en direct.

avatar
Bachir ARIOUAT

Combien de fois faudra-t-il de fois, qu'il faut rappelé à ce Monsieur, le parti politique F. L. N. est illégal depuis 1962, vous vous en êtes accaparé pour dupé et trahir les Moudjahidines et les Chahids tombés aux champs d'honneurs sur l'ensemble du territoire nationale, vous, vous êtes alliés aux anciens traitres et officiers de l'armée française, que De Gaulle a placé en compagnie des traîtres avec qui il s'est lié pour contrôlé l'Algérie, comme il s'en est servi des autres traitres de l'Afrique sub-sahérien pour contrôler tout le continent Africain, l'indépendance n'est rien d'autre qu'une illusion pour les Africains.

Alors, l'illégalité vous nagiez dedans probablement depuis votre naissance même avant dans le ventre de votre mère où dans les partis de votre père, alors cesser de parler des choses dans vous êtes un coutumier durant toute votre vie.

visualisation: 2 / 16