Selon Ennahar : Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat

Selon Ennahar : Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat
Si on en croit le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui, le président Bouteflika devrait se prononcer le 8 avril, à l’occasion du quatrième anniversaire de sa réélection, sur la question de la révision de la Constitution . Selon le journal, généralement bien informé et qui cite des sources proches de la présidence de la République, le chef de l’Etat pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat. Ennahar affirme, en effet, que le président Bouteflika pourrait abandonner l’idée de se présenter « malgré les appels en faveur de sa candidature » pour un troisième mandat. Le quotidien n’en dit pas plus mais laisse entendre que des « divergences » au sommet pourraient l’y contraindre. Toutefois, souligne la source du journal Ennahar, la révision de la Constitution aura lieu et concernera aussi l’article 74 qui limite à deux le nombre de mandats successifs pour un seul président, mais cela ne « veut pas dire que l’actuel président va briguer un troisième mandat ». Entre info et intox, on attendra le 8 avril….

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Kacem Kafi

Apres 2 mandats caracterisés par une gabegie indescriptible et des pillages systematiques, ce serait le plus grand service qu'il rendrait au pays..

avatar
alonedetresse

In Challah ya Rab- Prions mes frères pour que cela Se réalise-09 ans d'errance et de détresse Baraket- Et qu'il n'oublies pas de prendre avec lui ses ouailles - Qu'ils partent seulement et si cela peut les rassurer on leur demandera même pas de rendre des comptes- On voudrait jute les oublier, les effacer définitivement de notre mémoire- Ce sera comme un mauvais cauchemar qui s'estompera avec le temps- Et peut être en organisant des festivités pour l'occasion pendant 40 jours et nuits on s"en remettra-

visualisation: 2 / 5