Le prix Nobel de la Paix 2007 à Al Gore et au Giec

Le prix Nobel de la Paix 2007 à Al Gore et au Giec

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi 12 octobre à l'Américain Al Gore et au panel de l'ONU sur le climat (Giec) pour leurs efforts visant à accroître les connaissances sur le changement climatique, a annoncé le comité Nobel norvégien.

L'ancien vice-président américain et la commission intergouvernementale de l'ONU sur le changement climatique dirigée par Rajendra Pachauri étaient parmi les favoris.

Ils ont été choisis parmi 181 candidats pour le prix de cette année.

Le comité Nobel, constitué de cinq membres, travaille dans le plus grand secret, et ne dévoile que le nombre de candidats, soit 181. Depuis 50 ans, il a toujours conservé les noms des candidats secrets, et refuse de donner les noms de favoris de ce prix décerné pour la première fois en 1901. De nombreux vainqueurs n'étaient pas considérés comme des lauréats potentiels.

"Nous nous flattons de garder le secret", avait déclaré Geir Lundestad, le secrétaire du comité, qui ne vote pas.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
younes bouchagroune

C'est vraiment comique! y a de quoi desespérer du pays qu'il se relève un jour. Le moins que je puisse dire est: " N'est ce pas indécent rien que de penser à postuler à ce prix pour un... Boutef... Mais y croire !!! " YA BOUGUELB" comme dirait l'autre.

avatar
Ghani Hadj-mansour

Boutef aura son prix nobel le jour ou les ignorents membres du jury seront remplacés par les génies du FLN a leur tete le grand Abou el Khadem.

visualisation: 2 / 9