L'Union des pôles de soutien à Ahmed Benbitour est née

Ahmed Benbitour, candidat à la présidentielle 2014.
Ahmed Benbitour, candidat à la présidentielle 2014.

L'Union nationale des pôles de soutien au candidat à la présidentielle de 2014, Ahmed Benbitour, Upols, est née. Bientôt chaque wilaya et chaque commune sur le territoire national auront leur propre statut.

Chaque Upols est un cercle de soutien à la candidature d’Ahmed Benbitour à la présidentielle de 2014, qui a pour mission : la diffusion, l’explication et le débat autour du programme du candidat Ahmed Benbitour et à son projet de changement du système de pouvoir. 

Chaque Upols a aussi pour mission : la sensibilisation et la mobilisation citoyenne pour constituer une force de changement pacifique du système de pouvoir, pour sauver l’Algérie de la dérive dans laquelle elle est engagée, avant qu’il ne soit trop tard et avant que la déliquescence n’emporte les espoirs nés de la libération nationale. 

La mission des pôles de soutien à la candidature d’Ahmed Benbitour va au-delà de l’objectif de la présidentielle, car elle doit assurer la conscientisation de la population sur les menaces qui pèsent sur la Nation : la guerre civile, l’effondrement de l’État et de l’économie, la recolonisation et la partition du territoire national et la doter de capacités de réactions rationnelles, organisés et conséquentes dans la durée.

Il appartient à chacun d’apporter sa contribution. C’est le devoir minimum qui incombe à tout citoyen en pareille circonstance. Car il ne s’agit pas de soutenir un candidat parmi d’autres pour une course électorale dans un système politique démocratique fondé sur l’alternance au pouvoir. Il s’agit bel et bien d’une révolution pacifique pour renverser un système de pouvoir autoritaire, totalitaire et centralisé et instaurer un véritable régime démocratique et social pour une Algérie de paix, de justice et de prospérité.

Youcef Benzatat

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (24) | Réagir ?

avatar
ester Toth

Qui parle de Benbitour sinon LE MATIN qui est son seul et premier soutien. Benbitour présidentiable vous nous faites marrer!Pauvre Algerie. Je me demande si je vais continuer á lire vos artcles contenus dans du rouleau de papier tout juste bon a...

avatar
mohamed bentabet

Nous voulons un jeune Algérien intellectuel de préférence né après 1962 qui ne porte que la nationalité algérienne et surtout pas Française ou Américaine aussi et issu des universités algériennes et qui n'a pas fréquenté du tout les universités françaises ou américaines, un idéal fils du peuple quoi. Il y en a plusieurs et c'est le peuple qui choisira.

visualisation: 2 / 18