Corruption et terreur : appel au blocage de l’université Mira à Bejaïa

La coordination des étudiants entendent manifester lundi pour dénoncer la violence et la corruption qui règne à l'université.
La coordination des étudiants entendent manifester lundi pour dénoncer la violence et la corruption qui règne à l'université.

La Coordination locale des étudiants (Bejaia) appelle à une marche pacifique et au blocage de l'université lundi.

Que se passe-t-il à l’université de Bejaia ? 

Il n’est un secret pour personne : l’université vit une grave crise, un groupuscule d’étudiants et d’extras-universitaires "corrompus" sèment la zizanie, le trouble, la peur et la terreur à l’université et dans la ville de Bejaia en brûlant et saccageant des infrastructures des résidences : Buanderie, salle de sport, Chambres de résidents et administrations au sein des résidences universitaires, 17-Octobre, 1000-Lits, Nouvelle-Pépinière, Iryahen… provocant panique et désarrois chez les étudiants et étudiantes, en les faisant sortir de leur chambre à des heures tardives de la nuit, ainsi en fermant et bloquant les routes, empêchant les étudiants(es) d’accéder au campus pour passer leurs examens…

Qui est ce groupe ? Des corrompus

Ces personnes, qui sèment le trouble et la terreur au sein de notre chère université, qui se disent et se réclament représentants des étudiants, mais en réalité ne se soucient que de leurs propres intérêts privés et n’ont rien avoir avec les luttes estudiantines. Ce groupuscule de malfaiteurs qui se sont accaparé des comités de certaines résidences sont financés (pot-de-vin=tchipa) par des fournisseurs afin d’approvisionner nos réfectoires universitaires(restaurants) par des produits de basses et de mauvaises qualités, telles que la viande et autres aliments de toute sorte au détriment de la bonne qualité de nos repas, empêchant de même et étouffant, avec la complicité de certains administrateurs des Œuvres Universitaires et des autorités, toute réclamation et contestation des étudiants. 

L’heure est grave…

Nous, membre des comités de cités restés intègres, associations, collectifs, clubs scientifiques : Tenons à dénoncer fermement et pleinement ce groupuscule de corrompus, chiens de garde de certains intérêts privés. Tenons à se démarquer de ces actions Barbares et vandales, celles de saccages, de fermetures de routes et d’incendies.

Etudiants(es), enseignants(es), travailleurs(es), personnels de l’administration, nous ne pouvons rester indifférents et immobiles devant cette humiliation et Hogra que nous subissons quotidiennement. A cet effet, nous vous appelons à rejoindre la marche pacifique contre la violence et la corruption qui aura lieu le lundi 10 juin 2013 à 10h du Campus Targa Ouzemour vers la wilaya.

"Une attaque contre un seul est une attaque contre tous !"

Coordination locale des Etudiants (Bejaia)

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Vgayet est infiltre depuis quelques annees par des gens etrangers a la region mais qui ont beaucoup de cash. Aller savoir d'ou viens cet argent. Ces mecs manipulent tout et font pression sur tout le monde. C'est terrible ce qui se trame. Je suis heureux de voir que il ya des gens qui font quelque chose pour contrecarrer un agenda scenario qui serait fatal a la region.

avatar
laid baiid

Bravo les gars, bon courage.. Ne laissez pas ces minables détruire Bejaia... Tizi ouzou est déjà foutue!!

visualisation: 2 / 4