Benhamadi promet encore que la 3G sera rapidement lancée

A quand la 4e G ?
A quand la 4e G ?

Moussa Benhamadi, le ministre de la Poste et des télécommunications a assuré, mercredi à Alger, que son secteur veillera au règlement du lancement de la 3e génération (3G) de téléphonie mobile dans les plus brefs délais.

Beaucoup de promesses pour peu de réalisations. Alors que la 3G est dévenue un vrai serpent de mer, le ministre promet déjà de généraliser la fibre optique. Quand ? Comment ? à quel coût ? Mystère et boule de gomme. Benhamadi se répand en déclarations depuis presque une année, sans que les Algériens ne voient la moindre concrétisation. La 3 G Patience, c'est pour bientôt ! L'information a été donnée et généreusement relayée par la presse. Dans une déclaration à la presse en marge d’une session plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée à la présentation du projet de loi régissant les activités des postes et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, M. Benhamadi a justifié que le retard accusé dans le lancement de la 3G était lié à la question du rachat de l’opérateur Djezzy dont l’opération est prise en charge par le ministère des Finances, écrit l'APS.

"Je reconnais qu’il y a un retard dans ce dossier et nous œuvrons à le régler dans les meilleurs délais", a-t-il avoué, imputant ce retard au "travail de l’Etat pour préserver ses intérêts économiques d’autant plus que l’opérateur Djezzy sera une entreprise algérienne à 51%".

L'argument est tout trouvé : le ministre a en outre rappelé que l’Etat n’était pas en mesure de lancer la 3G dans les délais impartis (septembre 2011) pour une "seule raison", celle, a-t-il dit, de la décision de l’Etat de racheter 51% de l’opérateur Djezzy qui compte actuellement plus de 16 millions d’abonnés. Le ministre toujours engoncé dans le dossier de la 3G évoque déjà l'extension de la fibre optique à travers le pays. Pourtant selon les connaisseurs, la mise en place du réseau de la fibre optique sur un territoire aussi immense que le nôtre demandera des années,car outre un budget important, elle nécessite un savoir-faire pointu, une main d'oeuvre qualifiée, etc. Alors pourquoi le ministre s'échine dans la fuite en avant ?

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
laid baiid

ARRETEZ VOS CONERIES

VOUS AVEZ PROFITE DES ALGERIENS DANS TOUT LES DOMAINES.

TELEPHONIE MOBILE LA PLUS CHERE AU MONDE!!!!

D'AUTRE PAYS OFFRES LE PORTABLES ET 1000 MINUTES GRATUITEMENT POUR UN ABONEMENTP!!!!

L'INTERNET QUI EST GRATUITE DANS LES FOYERS DE LA PAUVRE EUROPE DE L'EST ALORS QU'ELLE EST INABORDABLE EN ALGERIE 60DA/H!!!!

ET POURTANT TOUTES LES INSTALLATIONS ONT ETE REMBOURSEE ET RENTABILISEE AVEC DES BENEFICES INCOMANSURABLES.

ES CE QUE VOUS MR LE MINISTRE AVEZ VOUS JAMAIS PAYER UNE FACTURE????

BANDE DE VOLEURS CORROMPUS ET MENTEURS..

avatar
Hope Beefree

Même dans les républiques fantoches on n'a pas connu pareil ministre adepte du mensonge a tout bout de champs. On a l'impression qu'il ne peut s'en passer. En tous cas il est indigne de cette fonction. La morale commande qu'il s'en aille. lui et ses semblables ne cessent de ridiculiser ce pays. Vraiment grave

visualisation: 2 / 5