Mizrana (Kabylie) : hold-up d'un bureau de poste

Tigzirt.
Tigzirt.

La Kabylie est livrée ces des derniers temps un climat d’insécurité des plus alarmants. Les gangs spécialisés dans les attaques de banques, bureaux de poste évoluent davantage et ne cessent de créer un climat d’insécurité au sein la population kabyle en particulier.

Les braqueurs se professionnalisent de plus en plus malgré la forte présence les services de sécurité qui sont implantés un peu partout en Kabylie. Leur présence révèle un grand comble et un déficit considérable en matière de sécurité à en déplorer. il ne se passe un jour qu’une poste en Kabylie soit l’objet de vol ou d’effraction, voire de saccage.

Le bureau de poste de Mizrana a fait l’objet d’un hold-up, dans la nuit de mercredi dernier, une localité située à une trentaine de km au nord-est du chef lieu de wilaya et une région réputée pour sa vocation forestière. Selon des sources concordantes, les responsables de la poste n’ont pas encore rendu public le montant dérobé par ces malfrats. 

Sachant que cette antenne ne dispose pas de gardien de nuit qui doit veiller à sa sécurité. Bilan : la poste a subi des effractions, et vol d’un coffre fort. En effet, les assaillants ont réussi à s’emparer avec le coffre fort. La question qui taraude les esprits des citoyens, comment ont-ils pu s’emparer avec le coffre fort qui pèse des kilos et sachant que cette infrastructure se situe au milieu des habitations et juxtaposant les sièges de l’APC et de la clinique ? Cela a suscité un large débat au sein de cette population. Comment se fait il, que cette infrastructure se situe au milieu des habitations et juxtaposant la clinique et le siège de l’APC de Mizrana soit dévalisée sans que les assaillant ne soient repérées ou attrapés ? Et comment ont-ils réussi à soulever un coffre fort qui doit être emporté par sept personnes au moins ? Le nombre de ce malfrats se compte en combien, s’interrogent les citoyens de Mizrana. A la lumière de ces faits, une enquête a été déclenchée par les services de sécurité de Tigzirt en vue enquêter afin d’identifier les auteurs de ce braquage.

M. A

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
laid baiid

" les responsables de la poste n’ont pas encore rendu public le montant dérobé par ces malfrats".

Ils sont malins ces postiers???