Un important séisme a secoué Iran

Le séisme a été ressenti à New Delhi.
Le séisme a été ressenti à New Delhi.

Le tremblement de terre, dont la magnitude est estimée à 7,8 sur l'échelle de Richter par le Centre américain de géophysique (USGS), a été ressenti jusque dans les pays du Golfe et à New Delhi. Son épicentre se trouve près de la frontière avec le Pakistan.

Un violent tremblement de terre s'est produit, mardi 16 avril, en Iran près de la frontière avec le Pakistan, indique l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS). Le centre iranien de sismologie indique une magnitude de 7,5, l'USGS une magnitude de 7,8.

L'épicentre du séisme est situé à 80 km au nord de la ville de Saravan, près de la frontière avec le Pakistan, a ajouté le centre de sismologie. Le séisme s'est produit à une profondeur de 15,2 kilomètres, précise l'USGS. Les secousses qui se sont produites vers 12h44 ont été ressenties à travers tout le Golfe et jusqu'àNew Delhi. Les médias iraniens n'ont pas fait immédiatement état de victime.

Le 9 avril, un tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 avait fait 37 morts et 850 blessés dans le sud de l'Iran, non loin de la centrale nucléaire de Bushehr

Avec AFP/Reuters

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?