Aqmi a ouvert un compte Twitter

Aqmi se met à Twitter
Aqmi se met à Twitter

L'impact d'internet et des réseaux sociaux n'a pas échappé à l'oeil des terroristes d'Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique). L'organisation islamiste a en effet ouvert un compte Twitter.

On savait Al Qaida friande des nouvelles technologies. La Fondation Al-Andalous, outil de propagande d'Aqmi, a annoncé avoir ouvert ce compte le 16 mars et a posté le lendemain deux messages demandant à ses lecteurs : «Est-ce que les musulmans doivent garder le silence sur ce qui arrive à leurs frères dans la foi, comme les tueries, les emprisonnements et les déplacements forcés, ou doivent-ils y répliquer ? Est-ce que le peuple français arrivera à convaincre Hollande de sauver la vie des otages?».

Jeudi, le compte affichait trois messages. Un des messages comprend un lien renvoyant vers un communiqué déjà publié le 24 mars par l'Agence Nouakchott Information (ANI). Ce communiqué, adressé aux familles et au "peuple français", affirme que les otages sont "bien vivants, hormis l'espion Philippe Verdon" dont l'assassinat avait été annoncé le 19 mars sur le même média par un porte-parole d'Aqmi, en représailles à l'intervention militaire française au Mali. Une mort qui a été confirmée depuis par la présidence française. 

Outre les otages détenus par Aqmi, trois diplomates algériens (le quatrième aurait été exécuté) sont retenus aussi en otage par le Mujao quelque part au Sahel. 

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Arris

AFP et comment se foutre de la gueule du monde, Al qaida n'est que le préromane du pompier occidentale.

Dites-moi, comment se fait-il que cette application qui s'appelle Twiter laisser une organisation terroriste posséder un compte ? Comment et pourquoi l'AFP relaye leur message ?