Aqmi appelle les islamistes à rester en Afrique du nord

Abdelmalek Droukdel, l'émir national d'Aqmi
Abdelmalek Droukdel, l'émir national d'Aqmi

L'organisation terroriste d'Abdelmalek Droukdel appelle également les djihadistes à combattre la France.

Depuis l'affaire de la prise d'otages de Tiguentourine c'est la première sortie d'Aqmi confrontée dans l'Azawad dans des combats à l'armée française. Dans un message posté sur des sites islamistes, Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) demande aux jeunes islamistes de ne pas déserter leurs pays.  L'organisation a estimé qu'il ne convenait pas de "laisser le terrain aux laïques et aux expatriés pour qu'ils sèment la corruption" en ajoutant toutefois que les djihadistes convaincus se doivent de rejoindre le combat contre la campagne militaire de "la France des croisés" en Algérie et au Mali, rapporte dimanche le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE.

"Le Front du Maghreb islamique est dans le plus grand besoin du soutien des fils de la Tunisie, du Maroc, de la Libye et de Mauritanie pour mettre en échec l'attaque de la France des croisés, défaire ses agents dans la région et renforcer le projet islamique", écrit Aqmi à l'intention de ceux qui veulent rejoindre ses rangs.

4 000 militaires français au Mali

Quelque 4 000 militaires français sont actuellement déployés au Mali, où de violents combats les opposent aux islamistes armés dans le nord-est du pays, près de la frontière algérienne. L'armée française est appuyé par la Misma dans cette opération qui a débuté le 11 janvier dernier.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?