4 anciens maires FFS de Tizi-Ouzou condamnés pour détournement de fonds

Le tribunal d'Azazga a inculpé d'anciens présidents d'APC
Le tribunal d'Azazga a inculpé d'anciens présidents d'APC

A l'épreuve de la gestion des collectivités locales, de nombreux présidents d'APC et d'APW de partis d'opposition ont failli. Certains traînent depuis des casseroles. Pas seulement, ils ont été impliqués dans des affaires de détournement de fonds publics. Comme cette affaire de quatre anciens présidents de l’Assemblée populaire communale (APC) de Tizi-Ouzou condamnés dimanche, par le tribunal correctionnel de la ville d’Azazga, à des peines de 7 ans et 10 ans de prison ferme pour dilapidation de deniers publics.

D'anciens élus du Front des forces socialistes ont été condamnés par la justice pour des faits de détournement de fonds. Le procès de ces quatre anciens maires de l’APC de Tizi-Ouzou, qui ont exercé entre 1998 et 2005, a eu lieu le 3 mars, en présence de trois inculpés en l’occurrence Omar Cherrak, Chérif Ait Ahmed et Arezki Bensalem. Le quatrième, Taleb Ahmed, en fuite et déjà condamné par le tribunal criminel de Tizi-Ouzou à la réclusion à perpétuité, dans une affaire de dilapidation de foncier, a été jugé par contumace.

Les trois inculpés présents au procès ont écopé chacun d’une peine de 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de un million de dinars, alors que Taleb Ahmed, toujours en fuite, a été condamné à 10 ans de prison ferme avec une amende d’un million DA.

Selon l’arrêt de renvoi de cette affaire devant le tribunal correctionnel d’Azazga, les quatre maires, tous issus du Front des forces socialistes (FFS), ont, durant leurs mandats, "acquis du mobilier scolaire et de bureaux, mobilier qui s’est dégradé après avoir été laissé à l’abandon au niveau du parc communal". Ces mêmes maires "ont contracté des marchés contraires à la réglementation pour l’achat, notamment, de matériaux de construction", selon l’accusation.

R.N./APS

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Tout ce tapage, c'est pour faire diversion!Bien sur tout ce qui vient de la Kabylie ou du Kabyle dérange le clan d'Oujda, les imposteurs, les planqués et embusqués des frontières, ceux la qui se croyaient supérieurs aux algériens, les Malgacho tlémceniens, ceux qui n'ont jamais digéré le fait que la révolution de 1954 soit dominé par des Kabyles ; qui avaient découvert durant la révolution des Irgazens, et qui étaient majoritaires et surtout avec des qualités qui n'ont jamais existé chez ces imposteurs!cela avait créé une certaine jalousie et un certain complexe pour ces malgacho tlémceniens!Nous voila donc après tous les scandales du clan de malheur qui ont siphonné le pays et dont les scandales sont à la une des manchettes et presse internationale;au lieu d’arrêter ces escrocs qui ont dilapidé des milliards de dollars et qui sont tous de ce même clan prédateur, on ose arrêter des maquisards du bien, ceux qui veulent fédérer le pays afin que la rente soit partagée équitablement pour tous les algériens et afin qu'il n y ait plus de vol, de rapine, de bandits qui sucent le pays sans aucune poursuite !Bande de voyous !allez y arrêter Boutesrika qui a volé les années 1980 3 milliards de francs suisses, argent des reliquat des ambassades, Chakib Khalil qui a escroqué la SONATRACH, la mamelle du pays en milliards de dollars, et qui nargue les algériens, Bouricha le maire de Blida originaire de Tlemcen et qui a volé des milliers de milliards, les ministres GHOUL, Abudjara et son fils, Saidani, Barkat ;tous ministres de Bouteftef et qui ont dilapidé les deniers publics, des milliers de milliards!Bande de brigands!vous jarretez des jeunes innocents Kabyles, qui cherchent à soustraire le pays à vos magouilles;à vos rapines, à votre tribalisme primitif, pour arrimer le pays au monde civilisé !mais, sachez bien que votre heure sonnera bientôt, et que vous allez tous payer vos forfaitures, le faux ne peut tenir indéfiniment! bande de voyous!

avatar
ali chemlal

Des boucs émissaires surement, pour faire croire a un changement de politique dans la lutte anti corruption, mais toutes les petites affaires, médiatisées, ne constituent en réalité, que "du menu frotin" comparé aus grandes affaires, touchant les hautes personnalités de l' Etat. Actuellement personne ne songe a faire progresser l'Algerie dans le bon sens, mais a s'enrichir illicitement a la barbe et au nez de citoyens crédules qui croient encore au pére noél. F L N F F S etc... tous pareil.

visualisation: 2 / 4