Le Groupe Benamor injecte 100 millions d'euros dans le complexe Eriad Corso

Mohamed Laid Benamor, patron du groupe.
Mohamed Laid Benamor, patron du groupe.

Eriad Corso sera relancé par le truchement d'un partenariat public-privé avec le groupe Amor Benamor.

Une aubaine pour ce complexe Eriad de Boumerdès. Suite à ce partenariat, le groupe Benamor est devenu actionnaire à hauteur de 60% dans ce complexe. Il compte investir 100 millions d’euros sur une période de cinq années pour réhabiliter, modernider ce complexe qui a été très endommagé par le séisme de Boumerdès en 2003, a-t-il déclaré à la Radio nationale.

A la lumière de ce nouveau partenariat, le complexe agroalimentaire Eriad de Corso (Boumerdès), à l’arrêt depuis une dizaine d’années, reprendra ses activités en juillet prochain, a annoncé jeudi Laid Benamor, patron du groupe privé Amor Benamor.

Cet investissement comprend la mise en place de trois boulangeries industrielles, de deux nouveaux moulins, d’une unité de pâtes et d’une biscuiterie, a précisé ce patron, également président du Comité interprofessionnel des céréales (CIC).

"Nous allons donc mettre en place trois lignes de production qui devraient sortir 460.000 baguettes par jour", détaille-t-il, en exprimant sa volonté de travailler avec les gens de la corporation pour instaurer "des franchises algériennes afin de mettre à disposition des jeunes ou de jeunes boulangers différents produits (pain, viennoiserie, gâteaux)".

Premier partenariat du genre à se réaliser, cette association avec le partenaire public permettra la création de quelque 700 emplois directs dans une année et pratiquement le double en emplois indirects, a-t-il dit. En outre, M. Benamor a fait état d’une réunion la semaine dernière avec le ministre du Commerce et tous les acteurs concernés par "la sensible problématique du pain pour assurer une meilleure organisation de la filière". Le groupe Benamor a réalisé un chiffre d’affaires de 19,2 milliards de dinars en 2011 (près de 200 millions d’euros).

R.N./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
kamel addoun

"Une aubaine pour ce complexe Eriad de Boumerdès" vous dites une aubaine ? mais pour qui ? Eriad qui etait florissante avec un riche savoir faire à eté sciemment cassée pour devenir la proie de predateurs et vous osez parler d'aubaine ?

aprés l'Enaditex, sonatrach, qui est entrain d'etre mise sur la paille c'est au tour de l'Enad et de la laiterie de Birkhadem d'etres convoités !

Saidal est sur la bonne voie, restera l' ONAB, la SEEAL, l'OAIC et la Sonelgaz qui ne tarderons pas à tomber entre les mains des Bennamor, Rabrab, hamiani et les autres....

Si le peuple ne reagit pas, on ira jusqu'a lui faire payer une taxe carbone.....

avatar
Rachid Bouliche

Bonjour

Enfin, le grand moulin va redemarrer. Toutes mes félicitations au Groupe Benamor.

visualisation: 2 / 4