DANS LA BOÏTE DU MATIN : Bouteflika et les généraux ? Nous ne sommes pas dupes !

DANS LA BOÏTE DU MATIN : Bouteflika et les généraux ? Nous ne sommes pas dupes !

Il y a quelques années, Ait Ahmed avait déjà mis en garde en disant que Bouteflika n’était pas contre les généraux, il était la pour les servir et il les servait même tres bien. La semaine dernière, le journal “Liberté” de Rebrab était parmi les premiers a s’essayer à l’INTOX en suggérant que Bouteflika etait soit disant en guerre contre les généraux. Cette façon de faire avaler la pilule aux Algériens avait déjà commence a la désignation du president en 1999. Que l’intox vienne du quotidien d’Oran ou de Liberté, c’est du kifkif au même. …l’une travaillant pour tonton Belkhir et l’autre directement pour le DRS.

Je continue.......Nous sommes en 2004, des milliards sont gaspillés pour faire croire aux Algériens de l’intérieur et de l’extérieur que cette fois ci la démocratie allait vraiment fleurir dans les jardins du système, et pour cause 2 candidats issu du serail, qui pouvait douter que les généraux s’etaient définitivement retirés de la gestion politique? C’était la grande recréation: tout le monde était autorisé à critiquer tout le monde, on pouvait même lire que Bouteflika était ne dans un hammam à Oujda…Maalich, la fin justifiait les moyens. Résultat : Smain et Tewfik avaient décidé de maintenir Bouteflika en poste bla rabbi. C’est d'ailleurs à se demander si Benflis n’etait pas complice de cette mascarade. Et les affaires continuent….Smain, se sentant malade, s’était accapare un terrain militaire à Ouled Fayet pour faire construire un complexe pharmaceutique (Pharmalliance).. Achkoun gal? Tewfik, Belkhir et leurs acolytes continueront a se partager la rente pétrolière jusqu’au jour ou l’Algérie sera en banqueroute nationale. Ce qui m’écœure parfois, c’est quand j’entend quelqu’un comme Belkhir dire qu’il a accepté de rester en poste pour servir sa patrie….A moins qu’il parle de sa patrie de la bas qui d’ailleurs le protège en tant que bi-national.... INAAL BOUHA HAYAT. Ramszemmouri

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Mouhdhouyarvi

Sauf à faire partie du saint des saints, je me demande où certains commentateurs glanent leurs "informations" sur les activitès, voire même sur les intentions cachées des généraux et singulièrement sur le plus secret d'entre eux, en l'occurence le général Médiène. Disons gentiment que d'aucuns devront réduire sensiiblement leur consommation de films et de romans d'espionnage. Bien que ce genre de filmographie et de littérature booste sans conteste l'imagination, celà conduit parfois à écrire des énormités.

avatar
nasser amsime

Sobhane Allah, ils rendent les gens malades et ils osent leur proposer (vendre) des médicaments..... Dieu est grand.

visualisation: 2 / 5