La Libye fermera ses frontières avec l'Egypte et la Tunisie

Ali Zaidan.
Ali Zaidan.

La perspective de l'anniversaire de la révolution met les autorités en état d'alerte maximale. La Libye se "bunkérise" pour les prochains jours.

Le Premier ministre libyen Ali Zaidan a déclaré lundi soir que son gouvernement avait décidé de fermer les frontières avec l'Egypte et la Tunisie. Les frontières devraient être fermées temporairement du 14 au 18 février, a précisé M. Zaidan, avant d'ajouter que l'entrée des voyageurs par les aéroports de Tripoli et de Benghazi serait également restreinte.

Il a indiqué que ces décisions constituaient des mesures préventives prises pour éviter un éventuel sabotage qui pourrait être mené par les agents de l'ancien régime ou par certaines personnes qui ne veulent pas d'un pays stable où règne la sécurité. La mesure a été prise dans le sillage d'appels à des manifestations pacifiques, prévues pour le 15 février, qui ont fait surface récemment sur internet et sur les réseaux sociaux. Rappelons que les frontières avec le Niger et l'Algérie ont été fermées par les autorités libyennes.

Avec Xinhua 

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Inspektor Tahar

La Libye fermera ses frontières avec l'Egypte et la Tunisie.... too little to late my dear.... De toutes façon une grande partie de l armement militaire de la Libye est déjà disponible en Tunisie, au Mali, au Niger, en Egypte et probablement en Algerie... Vous avez peur de quoi en fermant les frontières...... ? Le mal est déjà fait en Afrique du Nord et au sahel.... vous réfléchissez pas mal tard a toutes vos actions mes chers frères Libyens