Le Cnapeste gèle la grève dans l'éducation

Le Cnapeste surseoit à la grève.
Le Cnapeste surseoit à la grève.

Le conseil de wilaya du Cnapest-Elargi s’est réuni en session extraordinaire, ce jour 09 février 2013 au lycée Stambouli, dans le but de se prononcer sur la suite à donner au mot d’ordre de grève des 12, 13, 18, 19 et 20 février 2013.

Cette grève, pour rappel, a été décidée par le conseil de wilaya qui s’est réuni le 02 février 2013, afin de dénoncer le chantage exercé sur les membres de notre bureau de wilaya, par le directeur de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou à l’issue de la séance de négociation du 27 janvier 2013, en conditionnant sa signature du PV par l’annulation de la grève des 28 et 29 janvier, par le bureau de wilaya lui-même, sans en référer au conseil de wilaya.

Suite au préavis de grève déposé le 03 février 2013 au niveau des services de la direction de l’éducation, le directeur de l’éducation a invité le bureau de wilaya à de nouvelles négociations qui se sont déroulées le 05 février 2013 et à l’issue desquelles il a répondu favorablement à toutes nos doléances à l’exception du point relatif à l’éloignement de tous les syndicats du siège des œuvres sociales auquel il "ne peut répondre dans l’immédiat".

Le conseil de wilaya tenu aujourd’hui, et après avoir étudié les procès verbaux émanant des assemblées générales des établissements, prend acte des réponses données par le directeur de l’éducation à nos revendications et décide du gel de la grève prévue les 12, 13, 18, 19 et 20 février. Toutefois, il s’arroge le droit de la dégeler si l’échéance du 31 mars 2013 pour le règlement des arriérés financiers ne sera pas respectée.

Par ailleurs, le conseil de wilaya entérine la proposition de récupération des deux journées de grève observées les 28 et 29 janvier 2013 en contrepartie de l’annulation, par la direction de l’éducation, de l’amputation de celles-ci du salaire.

Enfin, le conseil de wilaya salue le comportement responsable des enseignants qui viennent de prouver, si besoin est, que la mobilisation et la solidarité dans le cadre de notre syndicat finissent toujours par triompher. Il convient maintenant de se mobiliser tous ensemble pour réussir l’élargissement de notre base et aller en rangs serrés avec nos collègues du primaire et du moyen vers d’autres luttes et d’autres réussites. 

Vive le Conseil national autonome des professeurs

de l’enseignement secondaire et technique Elargi

Seule la lutte paye

Tizi Ouzou, le 09 février 2013

P/Le Conseil de wilaya

Le Coordinateur de wilaya

Kamal Goucem

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI