Attaque terroriste de Khenchela : le ministère de la Défense réagit

L'ANP a récupé des armes à la suite de l'attaque de djebel Labiodh, selon le MDN.
L'ANP a récupé des armes à la suite de l'attaque de djebel Labiodh, selon le MDN.

Dans un communiqué transmis à l'APS le ministère de la Défense a voulu mettre les points sur les i concernant l'attaque terroriste qui a eu lieu dans la région de Khenchela.

Week-end ou pas, le ministère de la Défense est donc sorti de sa réserve pour apporter ses précisions. Dans ce communiqué repris par l'APS, le MDN a profité de l'occasion pour conseiller aux "médias nationaux" la nécessité de vérifier l'information. Ainsi il a rappelé "la nécessité d’une vérification préalable des informations et ce, pour s’épargner toute forme de spéculations et d’exagération pouvant nuire à leur crédibilité". Cependant, même si sur cette affaire, il a réagi, il y a lieu de préciser que le MDN n'est pas un parangon en matière de communication puisque malheureusement, tous les canaux d'information sont à ce niveau verrouilés.

Cependant, le MDN a précisé à travers cette dépêche de l'APS qu'un terroriste a été éliminé, d’autres ont été blessés et une quantité d’armes a été récupérée par les éléments de l’Armée nationale populaire lors d’une agression contre un camion appartenant à un particulier, approvisionnant l’une des unités militaires dans la wilaya de Khenchela, a indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale.

La même source a précisé qu’"une bande criminelle, composée de huit terroristes, a procédé au détournement d’un camion appartenant à un particulier, approvisionnant l’une des unités militaires et à son bord le fournisseur et son chauffeur et ce, sur le chemin reliant Guentis et Boudekhane et distant de 5 km du site d’implantation de cette unité".

"La vigilance des éléments de l’ANP positionnés au niveau du poste d’observation, situé aux environs du lieu de l’agression, et leur rapide intervention ont permis l’élimination d’un dangereux terroriste et la blessure d’autres assaillants, ainsi que la récupération d’un fusil automatique de type Kalachnikov et d’un lance-roquette RPG 7", a-t-on ajouté.

L’intervention de l’ANP a poussé le groupe terroriste "à prendre la fuite vers le mont de Djebel Labiadh et obligé les criminels à abandonner le chauffeur du camion, récupéré en bonne santé, pendant que le fournisseur demeure entre les mains de ses ravisseurs", a souligné la même source, ajoutant qu’"aussitôt après, les unités de l’ANP ont déclenché une vaste opération de ratissage à la poursuite des exécutants de cette lâche agression à l’encontre de simples citoyens".

Yacine K./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
djamel rami

Ces carriéristes devraient se taire comme ils le font d'habitude et attendre les fetes nationales pour une nouvelle promotion et éventuellement un nouveau grade!

avatar
koceila ramdani

de quelle crédibilité parlent-ils ?parce-qu’ils croient que l'armée en a une ?après tout ce qu'ils ont fait subir au peuple depuis des décenies? ils continuent de croire en leur innocence, alors qu'ils les ferment leurs grande gueules, qui ne servent qu'à mentir.

visualisation: 2 / 5