Arabie saoudite : scandale après la libération d'un prêcheur assassin de sa fille

La protection des femmes et des enfants est très relative dans cette monarchie moyennageuse.
La protection des femmes et des enfants est très relative dans cette monarchie moyennageuse.

Eman Al-Nafjan (https://twitter.com/Saudiwoman), Manal Al-Charif (https://twitter.com/manal_alsharif), les militantes saoudiennes parmi les plus actives sont mobilisées depuis quelques jours, scandalisées par la décision de lajustice de leur pays de relâcher, contre le versement d'une amende, le responsable d'un infanticide.

Fayhan Ghamdi avait été arrêté en novembre 2012 après la découverte de la mort particulièrement atroce de sa fille Lama, 5 ans, dont il avait la garde depuis son divorce d'avec la mère de l'enfant, une Egyptienne. Battue à mort, la fillette avait été également abusée sexuellement par son assassin.

Dans un pays qui punit de mort l'homicide et le viol, Fayhan Ghamdi aurait dû être promis à la peine capitale. Il n'en a rien été. La personnalité du tueur, un prêcheur habitué des chaînes de télévision religieuses, a-t-elle joué ? Toujours-est-il qu'après trois mois passés en prison, les juges ont accepté de l'affranchir en échange du "prix du sang" versé à la mère, soit 45 000 euros (la moitié de la somme qui aurait été demandé, si la victime avait été un garçon).

Cette affaire relance les appels des avocats et des militants des droits de l'homme saoudiens en faveur d'une véritable protection juridique des enfants. Au début du mois de janvier, le mariage d'un nonagénaire avec une fillette de 15 ans avait déjà été l'occasion d'une mobilisation des réseaux sociaux. Réseaux sociaux qui se sont également enflammés après la découverte tardive d'une fatwa manifestement rédigée en 2012 par un autre religieux, Abdallah Daoud, pour que les petites filles soient recouvertes d'un voile intégral dès leur naissance.

Gilles Paris

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
ali belkacemi

Dites moi donc svp n’est-ce-pas l’islam entre autre qui considère les enfants comme des anges ???? Quelle horreur !!!! Je refuse d’aller à votre paradis !

avatar
yuva athkaciouali

Sa depasse l'horreur!

Un precheur (musulman) qui viol et qui tue sa propre fille sans etre inquièté, libre et qui continuera certainement ses preches dans des mosqués et a la télé comme si de rien n'etait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila le mode de vie que veulent imposés les decideurs anegeriens et le comble c'est qu'une bonne tranche de la populasse arabo-salafite anegerienne sont pour ce mode de vie venu d'ailleurs.

la religion est l'opium du peuple, la religion est un frein qui empéche l'etre humain d'evoluer de reflechir par lui meme, d'avancer et de creer

la religion musulmane aujourd'hui, un pouvoir obscur, une idiologie nefaste et devastatrice qui va à l'encontre de la vie, contre le progrès et qui sement l'horreur. Les arabo-muzmuz n'aiment mais haissent, ne creent pas mais detruisent ils sont a l'image de leur idiologie islamique et islamiste.

je souhaiterai vivement l'autoproclamation de ma kabylie afin de l'extirper des griffes de ces violeurs d'enfants, ces criminels sans coeurs.

vive la kabylie, laic, genereuse et vivante