Nos lecteurs et le budget du ministère des Moudjahidine

Nos lecteurs et le budget du ministère des Moudjahidine

En Algérie, quand on a le titre de moudjahid, on le demeure pour l'éternité. Les privilèges avec bien entendu. La preuve ? Cette réponse d'un lecteur à l'article d'Abderahmane Mebtoul. Et vous qu'en pensez-vous ?

Professeur Mebtoul : Vous auriez dû intituler votre article : "Algérie entre désespoir et absence d'espoir". Je dis cela parce qu'à la lecture du budget sur El Watan je constate ceci :

- Justice : 68.308.083.000

- Energie et mines : 36.273.458.000

- Ressources en eau : 41.056.640.000

- Indus/PME/prom/invest : 4.149.500.000

- Commerce : 23.114.603.000

Sans chipoter cela fait environ 150.000.000.000 pour 5 ministères dont certains sont vitaux, et en face le budget alloué ministère des anciens "Moudjahidines"  est de 223.000.000.000. Où est l'erreur ? !

Industrie /Investissement/ PME : 4 malheureux milliards alors que le chômage est endémique ! Peut-être que le gouvernement juge qu'il est inutile, voire vain, de développer une quelconque activité industrielle, de donner du travail aux Algériens. Il considère peut-être qu'ils ne sont pas foutus de faire quelque chose de leurs mains, sauf à la tendre pour recevoir l’aumône ?

Mohamed Feknous

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Notproud

Faut aussi inclure les fils, les femmes les enfants des fils et des femmes, les cousins les petits cousins, les voisins d’en face et ceux d’en dessous des Moudjahiddins avec ceux la là le compte est bon. Qu’elle Calomnie !

avatar
Arthur François

Dans un pays normal, un moudjahid (combattant) est un élément de la société, qu'il soit militaire ou civil qui a choisi de prendre les armes peu importe leur nature) pendant une période de guerre contre un ennemi réel.

En Algérie ceux qui ont pris les armes contre le colonialisme Français, beaucoup on péri dieu ait leur âme, mort dans le champ d'honneur pour libérer leur chère patrie (à mon avis ils le regretteraient s'il savait ce qui est devenue leur pays, leur cause et leur honneur) , ceux qui restent ils avaient le sens des responsabilités, ils ne reconnaissent pas ceux qui commande le pays d'une main de fer, ce ne sont pas leur camarade d'honneur alors ceux qui n'adhèrent pas aux nouvelles thèses sont liquidés, réduits à de simples terroristes et ceux là ils sont tellement déçus qu'ils savent qu'ils n'ont rien à attendre du nouvel état. Et là l'idée géniale est arrivée jaillissant parmi la populace, ils inscrivent tous les moudjahidines à cette époque, ils disait tout le peuple Algérien à participé à la guerre de loin ou de près, ceux là même qui lancent les appels ne sont pas concerné en réalité par le combat, ça y est la falsification bas son plein du coup ils ne reste plus que ces nouveaux moudjahid qui en mobilisant les leurs ils continuent à travailler et ils sont donc de plus en plus nombreux, ils prennent de différents aspects de différentes couleurs des différentes tendances mais ils ont la propriété commune travailler pour ce régime alors qu'est ce qu'il y a d' étonnant y a du monde à nourrir avec les 221 milliards de dinars, la société Algérienne est gangrenée par ces nouveaux moudjahidines triés sur le volet avec tous mes respects aux vrais moudjahidines qui vivent encore la tourmente je ne cite qu'un seul que la presse Algérienne nous a présenté ces dernières années Monsieur Gharbi et tous les problèmes qu'il a eu, il n'avait pas été soutenu par les armées des autres moudjahidines parce qu'ils n'ont pas fait le même djihad.

visualisation: 2 / 7