Mizrana : un militaire blessé dans l’explosion d’une bombe

Des unités de l'ANP, en opération en Kabylie
Des unités de l'ANP, en opération en Kabylie

La lutte antiterroriste a encore fait une victime : un soldat de l'Armée nationale a été blessé par l'explosion d'une bombe.

Un militaire des forces de l’ANP en cantonnement à Mizrana, a été blessé, hier mardi, vers 17h30 par une bombe de fabrication artisanale enfouie sous terre près de Tikiouache, un hameau relevant de la commune de Mizrana, une localité distante à une trentaine de kilomètres au nord-est de la wilaya de Tizi Ouzou.

Il faut préciser que les militaires étaient en ratissage lors que la bombe à explosé. La déflagration a été entendue à une trentaine de kilomètres à la ronde ; ce qui a suscité une peur au sein de la population de ladite région. Il y a lieu de préciser les habitants de cette contrée vivent depuis pas mal de temps dans un climat d’insécurité effroyable, menacés qu'ils sont par les descentes des terroristes mais aussi par les mines artisanales que ceux-ci posent un peu partout dans la région.

Par ailleurs, un grand ratissage a été déclenché par les forces de l’ANP pour passer au peigne fin la région, en vue d’éliminer les groupuscules sanguinaires qui sévissent dans cette région depuis plus d’une vingtaine d'années maintenant. Au lendemain des élections locales, le climat d’insécurité qui règne à Mizrana ne cesse de plonger encore une fois la population de cette région dans une peur indescriptible. L'insécurité ne permet pas aux habitants de vivre ou d'entreprendre sereinement.

Med. A.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?