Samir Bouakouir dénonce le deal du FFS avec le pouvoir

Samir Bouakouir en appelle à l'intervention de Hocine Aït Ahmed, président du parti.
Samir Bouakouir en appelle à l'intervention de Hocine Aït Ahmed, président du parti.

Dans une déclaration qu'il nous a fait parvenir, Samir Bouakouir, ancien porte-parole du FFS, s'insurge notamment contre l'alliance opérée à Tizi Ouzou avec "les partis du système". Il en appelle à Hocine Aït Ahmed.

"Un accord politique vient d’être signé entre le FFS, le RND et le FLN, notamment dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Contrairement aux mandatures locales précédentes, cet accord a reçu l’aval de l’appareil politique du FFS. Il s’agit bel et bien d’une alliance politique et non pas d’un simple "accord de gestion", une notion au demeurant floue et qui veut accréditer une conception totalement renversante et stupéfiante de l’acte politique. 

Je tiens à dénoncer cette alliance politique avec des "partis du système" qui porte un coup supplémentaire à la Resistance démocratique dans notre pays. Ce qui était masqué, tenu secret, apparait aujourd’hui au grand jour : le deal conclu avec le pouvoir s’apprête à franchir une nouvelle étape décisive qui marquera un ralliement ouvertement assumé au Système en place.

Les militantes et militants du FFS, désorientés voire choqués par la série de revirements spectaculaires se doivent de réagir fermement et d’user de tous les moyens pacifiques pour préserver leur instrument de lutte démocratique.

Les militantes et les militants du FFS ne doivent plus se laisser abuser par une direction qui, au nom d’un faux réalisme politique et d’un supposé danger interne et externe, a tourné le dos aux valeurs et principes fondateurs du FFS. La responsabilité politique est de résister et non de se soumettre à un ordre politique maffieux qui a ruiné et porté atteinte aux intérêts supérieurs et stratégiques de l’Algérie.

J’en appelle solennellement au président du FFS pour qu’il mette un terme au processus de sabordage d’un mouvement qu’il a fondé en 1963 pour résister à la dictature du clan d’Oujda et construire l’alternative démocratique."

Samir Bouakouir

Militant du FFS et ancien porte-parole

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
Yoseikan-Aghbala Ouchen

vive OFB DE HAROUNE MOHAMED

avatar
amazigh zouvaligh

Seul Ferhat Mehenni et le MAK sont considérés par les kabyles ayant compris les fourberies du FFS et du RCD;qu'il est le seul représentant du peuple kabyle. Ni le FFS, ni le RCD, ne représentent, le peuple kabyle, car ces 2 partis n'ont fait que du mal à la Kabylie et jouent le jeu du pouvoir, en divisant d'avantage la kabylie. Pendant que le pouvoir arabo terroriste d'Alger et la secte d'Oujda ont mis le paquet pour détruire le seul bastion du modernisme avec leur école sinistrée, l'islamisme, eux jouent à la gueguerre entre eux ;avec l'os que le clan d'Oujda leur jette à chaque élection pour les endormir et casser le seule région moderne du pays!

visualisation: 2 / 8