Le parti du FLN chute à Arzew

Le FLN a perdu la ville d'Arzew.
Le FLN a perdu la ville d'Arzew.

Le parti du Front de libération national (FLN) ne fait plus l’unanimité dans la commune d‘Arzew, en témoignent les résultats des dernières locales.

En effet, A arzew, la liste du parti de l’UFDS, dirigée par un fonctionnaire de cette municipalité en l’encurence, M Boucif a réussi à s’imposer avec 1 au premier rang avec 10 sièges face au vieux parti du FLN, qui ne peut plus faire la différence avec seulement 04 sièges. La deuxième liste indépendante Ennasr soutenu par Ayachi Mokhtar, l’ex-maire sortant et l’ennemi numéro 1 du nouveau maire Boucif n’a obtenue que 6 sièges.

Quant aux RND, MSP et le RND, ils n’ont arraché aucun siège. A Arzew, le parti du FLN et les indépendants ont raflé 6 sièges pour les indépendants et 4 sièges pour le FLN, qui, eux, se sont contentés chacun d’un siège. Pour cette importante riche commune que compte cette daïra, soit Arzew, le nouveau parti de l’UFDS vient de réussir un véritable exploit dans cette commune, fief du FNL depuis 20 ans. L’UFDS vient de remporter la majorité écrasante avec 10 sièges, face au Fln qui perd cette bataille après trois mandats successifs à la tète de cette commune.

H. Medjadji

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

comment il peut chuter si c'est lui qui écrit le resultat ?